Kikelomo Lawal : nommée Vice-présidente et Directrice juridique de la Banque canadienne impériale de commerce

Kikelomo Lawal est une membre de longue date du comité de direction d’Interac et faisait partie du groupe responsable de la restructuration historique de l’Association Interac et d’Acxsys Corporation.

Kikelomo dirige une équipe à haut rendement formée d’avocats, de techniciens juridiques, de professionnels de la conformité et de rédacteurs réglementaires qui veillent à la prestation efficace de conseils juridiques et à la mise en œuvre des règles, des politiques et des contrôles du réseau. Elle gère également l’ensemble des interactions entre le conseil et les actionnaires. De concert avec une équipe de professionnels en gouvernance d’entreprise dévoués, elle assure également la gestion du programme global de l’entreprise.

Kikelomo est une avocate en règle en Ontario et à New York comptant près de 25 années d’expérience et possédant une expertise unique en litiges et en droit commercial et des sociétés. Avant de se joindre à Interac, elle a exercé le droit au sein de cabinets de Bay Street, à Toronto, ainsi que de Wall Street, à New York. Elle est épouse et mère de trois enfants, en plus d’agir comme mentore auprès de nombreuses personnes et de siéger au conseil d’administration d’un organisme de services juridiques sans but lucratif. Elle a obtenu un doctorat en jurisprudence de la Harvard Law School en 1995.

Kikelomo aime discuter de sujets comme le droit, la conformité, les règlements, les politiques et la gouvernance d’entreprise.

Kikelomo Lawal vient d’etre nommée Vice-présidente et Directrice juridique de la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC). Originaire du Nigeria, elle entrera en fonction le 12 octobre prochain pour assumer ce poste à la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC), l’une des cinq grandes banques à charte du Canada, dont le siège social est à Toronto, Ontario. CIBC compte 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public.

A son nouveau poste, Kikelomo Lawal sera responsable de superviser les affaires juridiques à l’échelle mondiale ainsi que le Secrétariat général, le Bureau de l’ombudsman (médiateur) et de la protection des renseignements . . .

Laisser un commentaire