“La France est-elle toujours championne du monde?”: le site à montrer à vos amis belges amateurs de foot

fr.yahoo.com

“La France est-elle toujours championne du monde?” A cette question, la réponse sera toujours la même jusqu’au jour de la finale du Mondial 2022 au Qatar, le 18 décembre 2022: oui. “Et ça va durer encore au moins 1574 jours, 02 heures, 21 minutes et 20 secondes”, 19 secondes, 18 secondes…

Mais en attendant, un petit malin a imaginé un site sur lequel il n’est affiché rien d’autre qu’un décompte qui affiche les jours restants avant ce jour où la France, sauf si elle décroche sa troisième étoile, abandonnera son appellation de champion du monde en titre.

Et ce lundi 27 août, soit précisément 4 ans, 3 mois et 22 jours avant le dernier match du Mondial qatari qui se déroulera en hiver, des personnalités du football vous donnent la réponse à la question idoine.

Ce site ne recèle aucune info sur son origine dans son code source. La recherche Whois, qui permet de remonter la trace d’un site web ne donne non plus aucune information, mis à part le jour de création de l’adresse web le 16 août dernier. Son créateur a tenu à garder son anonymat et à cacher les moyens qui pourraient permettre de le contacter.

En fouillant l’url de l’image de Kylian Mbappé (appelée “oui5.jpg”), on découvre que ce décompte a probablement commencé il y a 5 jours. En fait, le site affiche à ce jour et aléatoirement des photos d’Arsène Wenger, Didier Deschamps, le gardien de but belge Thibaut Courtois et le consultant Pierre Ménès qui ont répondu à la fameuse question.

Le choix d’Arsène Wenger pour incarner le premier “oui” l’est évidemment en référence à la légende urbaine devenu un mème qui veut que l’ancien coach d’Arsenal et consultant foot de TF1 ne réponde aux questions que par cet adverbe. Thibaut Courtois est l’incarnation du “seum” belge après la victoire des Bleus en demi-finale du Mondial 2018. Ce dernier avait eu quelques mots malheureux et avait acquis une réputation de mauvais perdant.

Arsène Wenger, le 23 août
Didier Deschamps, le 24 août
Le gardien belge Thibaut Courtois, le 25 août

Pierre Ménès, le 26 août