‘’la musique peut-elle avoir un impact sur la foi du musulman ?’’

daoud fanny

En islam, il y’a deux catégories de musiques selon les savants musulmans. Mais, il y’a une divergence concernant la musique. Il y’a certaines musiques qui sont interdite comme celle ou l’on attend le nom d’Allah, ni de son Prophète (saw). L’exemple est la musique profane comme celle des DJ. Celles permises en islam selon les savants sont les musiques où l’on ne profère pas d’injures et des propos obscènes. Quand à l’utilisation des piano qui donne un son, on peut l’utiliser si à condition que le chant parle d’Allah, des bienfaits, de la miséricorde.

DOMO GUINDO

La musique a bel et bien un impact sur la foi du musulman. Impact négatif car la musique tue le cœur (adoucie les mœurs) puisqu’elle est sensée égayer. Je ne sais plus si nos « cantiques actuelles » ne sont pas la musique.

YAACK KONE

à mon humble avis, la musique est faite pour la distraction, parce qu’elle distrait effectivement. Elle nous fait oublier les réalités de notre monde et même notre situation actuelle. Or c’est en méditant, en se rappelant le pouvoir et les bienfaits d’Allah qu’on renforce ou maintient notre foi. Pourtant avec la musique. Pour moi, voilà en quoi la musique pourrait impacter la foi du croyant.

INESTA KAMAGATé

Oui si tu écoutes des musiques profanes, telles que les DJ, les morceaux qui incitent à la violence

FOFANA ISSA SéKOU

On ne peut faire de la musique aujourd’hui sans utiliser des instruments musicaux. Or, l’utilisation de ces instruments pour composer un chant est interdite par l’Islam même si ce sont les bonnes paroles qu’on chante.