LANCEMENT DE LA 6 EME ÉDITION DE AFRICA WEB FESTIVAL : Mariam Sy Diawara annonce de grandes innovations

 

En prélude au salon dédie à la technologie  qui se tiendra en fin Novembre,  la promotrice Mariam Sy Diawara a procédé au lancement de ‘’Africa Web Festival’’ le mardi 12 novembre 2019 au palais de la culture de Treichville. La salle Jean-Marie Adiaffi a servi de cadre pour cette cérémonie.

Du  21 au 23 novembre 2019 aura lieu la 6ème  édition de ‘’Africa Web Festival’’ autour du thème central : accélérer la numérisation de l’Afrique. Annonce faite en présence des professionnels de presse par la promotrice Mariam Sy Diawara.

Durant trois jours le salon sera rythmé de conférences, de panels, de concours, de rencontres B2B et bien d’autres activités.

Par ailleurs,  à titre d’innovation la première journée sera dédiée aux professionnels des technologies. Quant à la deuxième, les échanges se feront autour de la question de l’emploi. Et la dernière journée sera consacrée à la famille. Pour Mariam Sy Diawara  l’objectif de  ’’Africa Web Festival’’, c’est de contribuer à la sensibilisation, la formation et l’information de l’usage des TIC. Ainsi, elle a saisie l’occasion pour remercier ses partenaires étatiques et privés pour leur engagement et leur soutien sans faille à ‘’Africa Web Festival’’.

”Africa Web Festival” est aussi un lieu pour les plus jeunes de s’exercer au jeu champion des TIC. Le président de ce concours Almamy Ly Mohamed a rappelé que c’est un projet global de formation et de découverte pour les jeunes des lycées et collèges à l’initiation du digital et de mentorat.

Il ajoute pour dire que ce concours est très bénéfique pour les tous petits et leur permet de se familiariser déjà à l’outil informatique. Almamy Mohamed a terminé en suggérant que le concours s’ouvre à toutes les  villes de la Côte d’Ivoire.

A sa suite Boni Assie Jean-Batiste secrétaire du jury du concours vidéo et application qui a expliqué le cadre dans lequel s’inscrit le choix du thème central.

Selon lui, la fonction du numérique est de simplifier ce qui est compliqué. Sur la question du concours vidéo, il a signifié que pour améliorer la qualité des vidéos en compétitions, les responsables de ‘’Africa Web Festival’’ ont initié dans le mois de septembre dernier des formations à l’écriture du scénario.

 

Africa web festival, c’est mettre en avant des solutions innovantes et/ou des technologies qui numérisent durablement et profondément de l’Afrique. Et pour cette édition, ce sont plus de 7500 visiteurs qui sont attendus aux palais de la culture de Treichville.

Balla