Riyadh (UNA) – Le ministre saoudien des Affaires islamiques, d’appel et de l’Orientation, Abdullatif Al-Asheikh, a approuvé l’envoi de 70 imams pour diriger les prières de Taraweeh (après Isha) et Tahajud (tard dans la nuit) dans 35 pays à travers le monde pendant le mois du Ramadan, a rapporté le quotidien saoudien en anglais, Saudi Gazette.
Le ministère saoudien des Affaires islamiques, d’appel et de l’Orientation a coutume d’envoyer des imams dans plusieurs pays pendant le Ramadan pour diriger des prières et éclairer davantage les musulmans sur leur religion.
Al-Asheikh a déclaré que cela faisait partie du message du Royaume d’Arabie Saoudite visant à prendre soin de tous les musulmans et à les soutenir.
Il a ajouté que les imams fourniraient des conseils aux musulmans, leur expliqueraient les véritables principes de l’Islam et les éclaireraient davantage sur l’approche modérée de la foi dans tous les domaines.
« Les imams ont été sélectionnés dans les facultés de la charia. Ils ont tous de vastes connaissances dans la religion et mémorisé le saint Coran », a-t-il déclaré.
« Ces jeunes imams sont de bons prédicateurs qui peuvent expliquer clairement l’islam aux musulmans », a-t-il ajouté.
Al-Asheikh a déclaré que les mosquées sont généralement remplies de fidèles pendant le mois de Ramadan. Il s’agit donc d’une occasion précieuse pour les imams d’investir leur temps à les guider et à leur donner des éclaircissements.
« Les imams vont diffuser le message modéré de l’islam et renforcer les liens entre le Royaume et les pays hôtes », a-t-il déclaré.
Le ministre a rencontré lundi les imams et leur a demandé d’être de bons ambassadeurs du Royaume d’Arabie Saoudite.
Le ministère leur a organisé un atelier pour les éclairer davantage sur les meilleurs moyens et méthodes de propager l’islam à l’étranger. Des représentants du ministère des Affaires étrangères ont assisté à cet atelier.
Al-Asheikh a également rencontré dimanche un certain nombre de hauts responsables et leur a expliqué les missions du ministère pendant le Ramadan, ainsi que les saisons du Hadj et de la Omrah.
AH/UNA
Saudi Gazette