Après avoir annoncé aux fidèles se rendant à la Omra qu’ils pourront désormais visiter toutes les villes du Royaume, l’Arabie Saoudite s’ouvre encore plus vers le monde.
En multipliant les mesures destinées à faire du pays, une destination incontournable depuis le lancement du projet Vision 2030, le gouvernement saoudien continue dans sa lancée et propose un nouveau visa touristique pour la course inaugurale de Formule E prévue pour la fin de l’année.
Il s’agit d’un visa électronique que les amateurs de courses automobiles pourront se procurer facilement s’ils souhaitent assister au premier prix Saudia Ad Diriyah E.
Outre les férus de courses automobiles, les mélomanes et les amateurs d’art pourront à leur tour assister aux nombreux événements lancés pour l’occasion par le Royaume saoudien.
« L’Arabie saoudite ouvrira ses frontières aux fans de sport en direct, de musique et de culture pour la première fois avec le lancement d’un nouveau processus de visa en ligne », a déclaré dans un communiqué l’Autorité générale des sports saoudiens.
Sharek est le nom de la toute nouvelle plate-forme de traitement de visas, elle sera opérationnelle pour le Prix Saudia Ad Diriyah E le 15 décembre prochain.
Le grand festival de course automobile se déroulera durant trois jours dans la ville historique d’Ad Diriyah. Le festival qui accueillera toutes sortes de divertissements dont un concert de musique live.
Sharek a été lancé dans le cadre du projet Vision 2030, stratégie pour le futur, dirigée par le prince héritier Mohammed bin Salman.
Le Prince Abdulaziz Bin Turki AlFaisal Al Saud, vice-président de l’Autorité générale des sports saoudiens, a déclaré : « C’est un moment vraiment révolutionnaire pour l’Arabie Saoudite et un moment que nous pouvons partager avec le monde. Il est tout à fait approprié que le sport aussi futuriste et durable que la formule E montre l’orientation future de notre pays.
»
Il a ajouté : « Avec l’introduction de« Sharek », notre processus de demande de visa pour les fans du monde entier, nous pouvons partager l’événement. Nous espérons que les Saudia Diriyah E Prix verront des fans du monde entier venir en Arabie Saoudite pour regarder ce spectacle sportif épique ».
La piste de course a été réalisée en collaboration avec l’UNESCO à partir du réseau routier existant de la ville d’Ad Diriyah.
La Formule E fait désormais partie des grands événements tels que la WWE et l’European Tour Golf. Reconnue officiellement par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), cette manifestation sportive s’impose dorénavant comme une destination pour le sport mondial.
Les organisateurs espèrent beaucoup de cet événement et attendent un grand nombre de fans internationaux.
Ajid.fr