Comment est-il possible qu’à partir d’une sorte de gros avocat, on obtienne l’un des soins hydratants les plus efficaces qui soit? C’est pourtant le cas du beurre de karité qui n’est en fait que le résultat de l’amande blanchâtre contenue à l’intérieur du fruit nommé « karité », que l’on pile et fait bouillir dans l’eau pour en extraire toutes ses vertus.
Un soin pour votre peau…
L’efficacité hydratante du beurre de karité n’est plus à prouver, nous l’avions d’ailleurs déjà évoqué comme remède hors du commun pour soigner les lèvres gercées. Ses bienfaits pour la peau sont nombreux et réels.
→ Celui-ci hydrate en profondeur, adoucit, protège et embellit de par sa richesse en vitamines A, D, E et F et en latex.
→ Le beurre de karité est particulièrement apprécié des peaux très sèches et des endroits inertes comme la base du nez et les coins des lèvres.
→ De même, c’est un soin très recommandé pour nourrir et masser Bébé qui se laissera volontiers faire tant le beurre de karité contribue à son bien-être corporel.
Un soin au quotidien…
Dans le cadre d’une utilisation quotidienne, vous remarquerez rapidement la différence :
→ Au niveau de l’hydratation des couches supérieurs de l’épiderme.
→ L’élasticité de votre peau est bien meilleure.
→ Le beurre de karité protège la peau des agressions climatiques comme le froid, le vent et est ainsi très utile contre le dessèchement et l’accélération du vieillissement de la peau.
Un soin efficace pour vos cheveux…
Mais le beurre de karité est également très satisfaisant en masque pour les cheveux, le tout étant de bien doser pour ne pas obtenir des cheveux gras. Pour se faire :
→ Prenez une petite (ou moyenne selon la longueur de vos cheveux) noisette de beurre de karité, puis faites-la fondre entre vos mains jusqu’à obtention d’un liquide huileux. Appliquez sur cheveux secs ou mouillés des pointes jusqu’à la racine.
→ Patientez 15 minutes avec une serviette chaude sur la tête.
→ Retirez la serviette et allez-vous coucher en prenant soin de mettre une autre serviette sur votre oreiller afin de ne pas le salir.
→ Le lendemain, lavez vos cheveux soigneusement en utilisant un shampoing bio ou du savon d’Alep par exemple que vous ferez mousser afin de les nettoyer correctement. Faites plusieurs lavages et rinçages. Vos cheveux seront ainsi plus souples et plus brillants, et totalement revitalisés in sha Allah.
muslimette-magazine.com