Le commissariat reçoit les mots de bienvenue de l’Imam Cheick Abdul Rahman Al-Sudéis

La mission hadj Côte d’Ivoire a été honorée ce mercredi 17 juillet 2019 à Médine par le Cheick Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudéis, Recteur principal des deux mosquées saintes : la grande mosquée de Médine et celle de la Mecque.

C’était au cours d’une rencontre de bienvenue initiée par les autorités des mosquées saintes à l’endroit des différentes missions présentes en terre sainte pour l’accomplissement du 5e pilier de l’Islam.

Au sortie de cette rencontre, le 1er Vice Commissaire du Hadj, Dr DIABY Moustapha a exprimé sa joie quant à l’honneur fait à la Côte d’Ivoire en tant qu’invité à cette rencontre solennelle.

Parmi les invités, seul deux pays africains ont pris part à cette cérémonie à savoir la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Si le second a été honoré pour la croissance démographique de ses pèlerins, la Côte d’Ivoire quant à elle doit son honneur à sa qualité de l’un des meilleures organisatrices du hadj en Afrique Sub-Saharienne.

Notons qu’à ce jour plus de 1000 pèlerins ivoiriens sont déjà à Médine pour la 1ère étape du Hadj.
Pour rappel, le quota des pèlerins ivoiriens s’élève à 9000 pèlerins soit 6000 pour le contingent étatique et 3000 pour les opérateurs privés.

HADJCOM