Le compliment, le secret d’un couple heureux

Cela fait tellement de bien de donner ou de recevoir des compliments.
Pourquoi est-il si difficile pour certains couples mariés de se faire des compliments? Est-ce par orgueil ou simplement par ignorance?
Il faut dire que ça demande des efforts mais dire du bien de l’autre est un acte bénéfique.

Faire des compliments, c’est féliciter, c’est dire des paroles louangeuses,c’est faire des éloges. Quel homme ou quelle femme n’aimerait pas entendre ça venant de sa ou son bien aimé(e) des compliments.
« Tu es une perle », « Sans toi, je suis perdu(e) », « J’aime bien ta façon de t’habiller », «  tu es très bien coiffé », « tu sens très bon »… Ca fait tellement plaisir, ça apporte de la chaleur, de la joie, du réconfort… Vous témoignez ainsi à votre conjoint de la tendresse, de l’amour, votre reconnaissance, votre estime pour lui.

Simplement par les compliment vous pouvez changer l’attitude de l’autre, l’influence positivement.
Aussi il est très important de savoir qu’un compliment doit se faire sans attendre un retour. Et ne soyez pas déçu si l’autre ne réagit pas de le même sens.

Ainsi vous semez le bonheur dans votre foyer et récolterez les bénéfices avec le temps. Vous aurez un cadre chaleureux et une atmosphère de paix. C’est une habitude à apprendre, dire des mots aimables, c’est très positif pour toutes relations humaines.

Laisser un commentaire