Le lait de chamelle, l’or blanc du Kenya

« Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés » (L’enveloppée – 17).

Un aliment plutôt inusité gagne en popularité au Kenya. A Hadado, un village situé au Nord-est du Kenya, à 530 kilomètres de la capitale Nairobi, le lait de chamelle est appelé l’Or blanc.

En plus d’être une excellente source de revenus pour les éleveurs, cet aliment est hautement nutritif et riche en vitamines, minéraux, antioxydants, protéines, insuline stabilisatrice du sucre dans le sang et anticorps, le lait de chamelle constitue une source de revenus des villageois.

L’équipe de la chaine 2M Maroc a été à la rencontre d’une famille d’éleveurs de dromadaires dont la vie est rythmée par la traite du troupeau des chamelles qui commence dès l’aube et qui se poursuit jusqu’au lever du soleil. Le lait ainsi récolté est ensuite transporté à moto vers la ville de Wajir située à 80 kilomètres et échangé contre des denrées alimentaires.

Lait de chamelle : un immense bienfait pour la santé

Les scientifiques ont découvert récemment les importantes vertus du lait de chameau notamment dans la guérison de nombreuses maladies. Il possède de nombreuses propriétés qui peuvent aider à résoudre certains des problèmes gastro-intestinaux les plus fréquents et les plus importants, ainsi qu’une dérégulation immunitaire à laquelle beaucoup de gens font face.

AJIB.FR

Laisser un commentaire