Le maire de la commune de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo invite les populations à la sérénité tout en les assurant de sa ferme volonté d’honorer tous ses engagements contenus dans son projet de développement dénommé « Koumassi autrement», suite à l’incendie survenu dans la nuit du mercredi 08 au jeudi 09 mai, à la casse du quartier Bia Sud à Koumassi, sur le Boulevard Antananarivo (voie du Camp Commando), faisant de nombreux dégâts matériels.
Selon un communiqué parvenu à l’AIP, plutôt que de compatir à la douleur des sinistrés, des personnes, pointent un doigt accusateur sur la mairie avant le dépôt de toute conclusion de l’enquête en cours.
La mairie de Koumassi tient à rappeler qu’elle n’a pas eu besoin de recourir à des incendies criminels pour déguerpir les commerçants et les artisans qui occupaient les trottoirs des voies publiques, ainsi que les populations vivant sur les sites à risques.
Aussi, invite-t-elle les auteurs des rumeurs et leurs relais ainsi que toutes les personnes en quête de buzz sur les réseaux sociaux, à éviter de porter des accusations infondées et dénuées de toute logique sur une quelconque implication de la Mairie dans ce drame.
La mairie prévient également les auteurs de cette cabale, qu’ils ne parviendront pas à la distraire, pour la détourner, de la poursuite de ce qu’elle considère comme une œuvre de salut public, à savoir les vastes chantiers d’assainissement et de salubrité entrepris dans la Commune en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des populations.
bsp/tm