Abidjan (UNA) – De retour vendredi de la Mecque où il a effectué le pèlerinage, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a marqué sa joie et sa fierté d’avoir pu accomplir ce rituel fondamental de la religion musulmane qui lui a permis de notamment prier pour la paix en Côte d’Ivoire ainsi que pour le « bonheur » de ses concitoyens.
« Nous nous sentons honorés et fiers d’avoir fait le pèlerinage, c’était un grand moment pour tout croyant », a-t-il exprimé, dans une déclaration, après sa descente d’avion, drapé dans un grand boubou blanc.
« Nous sommes heureux d’être de retour. C’était un moment important pour nous. Un moment de recueillement et de prière. Nous avons prié pour la Côte d’Ivoire, pour la paix dans notre cher pays, pour la stabilité de notre Nation. Et nous avons prié pour le bonheur des Ivoiriens et pour toutes populations vivant en Côte d’Ivoire », a ajouté le tout nouvel Alhaji.
Le Président Ouattara pour son Hadj était accompagné d’une forte délégation composée notamment de membres de sa famille, du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, de membres du gouvernement et du cabinet présidentiel ainsi que de plusieurs imams. Il s’est félicité de l’accueil « exceptionnel » des autorités saoudiennes symbole des relations « très fortes et pleines de confiance » entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire.
AH/UNA