S’exprimant ce dimanche par la voix de son avocat, le Napoli est persuadé que le PSG n’a rien à se reprocher dans l’affaire de trucage présumé impliquant l’Etoile rouge de Belgrade.
Depuis vendredi, le doute est permis quant à la combativité de l’Etoile rouge de Belgrade face au PSG, le 3 octobre dernier, au Parc des Princes (6-1). L’Equipe a révélé en effet qu’un dirigeant serbe avait misé près de cinq millions d’euros sur cette rencontre de Ligue des champions, pariant sur une défaite des siens par cinq buts d’écart. Des transferts suspects d’argent ont bel et bien été observés par l’UEFA, motivant de fait l’ouverture d’une enquête officielle.
Le PSG depuis n’a pas manqué d’exprimer sa « stupeur » et son « indignation« . « A aucun moment, un membre du club, quel qu’il soit, n’a été sollicité pour évoquer des questions autres que celles strictement liées à l’organisation du match, à savoir les réunions, visites et autre déjeuner protocolaire d’usage en marge de chaque rencontre d’UEFA Champions League. Le Paris Saint-Germain rappelle son attachement à un principe fondamental du sport, celui de l’intégrité des compétitions et, en conséquence, un refus de toute forme de pratique pouvant remettre en cause cette intégrité« , martèle le club de la capitale sur son site officiel.
Adversaires du PSG et de l’Etoile rouge dans la poule C de cette Ligue des champions, les Napolitains, tenus en échec par la formation belgradoise lors de la première levée (0-0), semblent convaincus de l’innocence des champions de France dans cette affaire. « Le club français risque peu, presque rien, les Serbes risquent eux le maximum. Si l’UEFA découvre certaines preuves, je ne vois pas comment ils pourraient s’en tirer. Ce sera au moins une exclusion de la compétition. Il faudrait alors évaluer la durée possible de la punition« , juge Mattia Grassani, l’avocat du Napoli, dans des propos rapportés par le journal transalpin Il Mattino.