Gervinho au Qatar. Un titre qui attendra. Le transfert de l’attaquant ivoirien ne s’est pas fait. La raison, la fermeture du marché avant la conclusion de la transaction.
Tout semblait aller dans le bon sens pour Gervinho. Selon la presse italienne, le joueur avait reçu l’accord de Parme pour filer à Al Sadd au Qatar. Mais à l’arrivée, ce qui devait être l’un des plus gros transfert d’un footballeur africain a été avorté. Et c’est Xavi Hernandez, l’entraîneur du club qatari qui explique la situation.
« J’ai appris de la direction qu’il était difficile d’enregistrer Gervinho, étant donné la fermeture du marché des transferts d’hier (le vendredi 31 janvier 2020). S’il était inscrit, il le sera pour la saison prochaine, il est un excellent joueur. J’aurais aimé l’avoir, cependant il nous est maintenant difficile de l’enregistrer », a révélé l’ex-milieu de terrain du FC Barcelone.
Son départ finalement ajourné, reste à savoir si Gervinho pourra retrouver une place de choix au sein de Parme auquel il appartient toujours, techniquement. Arrivé en août 2018 de la Chine, l’attaquant ivoirien prolongeait son contrat avec le club italien jusqu’en 2022, au mois d’octobre 2019. Certain de quitter le club, Gervinho avait séché trois séances d’entraînement.
En l’absence de son capitaine, Parme a arraché un nul sur la pelouse de Cagliari (2-2). « Gervinho ? Il n’est pas dans le groupe parce qu’il ne s’est pas présenté lors des trois derniers entraînements. C’était un joueur important pour moi, mais l’équipe disponible est plus importante », déclarait Roberto D’Aversa, le coach parmesan.