Allah a fait du vin de l’au-delà une description différente de celle qu’Il a faite du vin d’ici-bas. À ce propos, Il dit (traduction rapprochée) : « On fera circuler entre eux une coupe d’eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire. Elle n’offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.» (Sourate 37, versets 45 à 47)
Sheikh Abdoul Aziz ibn Baz dit :
Le vin de l’au-delà est bon.
Il n’enivre pas et n’entraîne aucun dégât ou préjudice. Quant au vin d’ici-bas, il est source de nuisance et d’enivrement.
En d’autres termes, le vin de l’au-delà n’occasionne pas de migraine et ne perturbe pas les facultés mentales du consommateur et ne comporte aucun préjudice corporel.
Le vin d’ici-bas porte atteinte aussi bien aux facultés mentales que physiques. Tous les maux qui résultent de la consommation du vin d’ici-bas seront absents de l’usage du vin de l’au-delà.
Allah est le garant de l’assistance.
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz – الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Madjmou’ fatawa de Sheikh Ibn Baz (23/62).
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