Les feuilles de manguier, un traitement thérapeutique contre le diabète

Kinshasa (UNA) – Les feuilles de manguier sont très bénéfiques pour la santé globale notamment, dans le traitement thérapeutique contre le diabète, a indiqué mardi le Dr Nestor Kabuya, un médecin, au cours d’un entretien avec l’agence congolaise de presse (ACP). « Elles sont riches en vitamines, enzymes, antioxydants et de nombreux minéraux.
Elles peuvent traiter de nombreux cas tels que : la diarrhée, l’insomnie, les varices, l’asthme, la bronchite et le rhume », soutient le Dr Kabuya en affirmant que ces feuilles peuvent réduire la pression sanguine et renforcer les vaisseaux sanguins à l’issue d’un traitement thérapeutique contre le diabète.
Il a affirmé que le diabète est une affection fréquente qui touche de nombreuses personnes dans le monde entier et se manifeste lorsque le pancréas cesse de produire de l’insuline ou est incapable d’utiliser correctement l’insuline qui est présente dans le corps.
Mr Kabuya a conseillé de bouillir 10 à 15 feuilles tendres du manguier, de reposer le liquide dans un verre d’eau toute la nuit avant de le filtrer dans la matinée pour le boire sur un estomac vide.
MAT/FMB/ACP- AH/UNA