Les incroyables bienfaits du vinaigre de cidre sur le visage

Nombreux sont les remèdes naturels qui embellissent et améliorent la qualité de la peau du visage. Toutefois, en ce qui concerne l’acné, l’efficacité est souvent variable, il faut bien l’avouer.

Mais c’était sans compter sur les investigations de la Rédac’ qui vous a déniché LE produit naturel pour prendre soin de votre visage et remédier de manière efficace à l’acné et à l’apparition des boutons.

Il ne s’agit ni plus ni moins du vinaigre de cidre, véritable trésor de bienfaits pour votre peau en général et pour votre visage en particulier.

Tout d’abord, le vinaigre de cidre contient naturellement des acides alpha hydroxy qui favorisent l’élimination des cellules mortes, rendant ainsi votre visage plus lisse et plus frais. Les taches de vieillesse se dissipent peu à peu jusqu’à disparition totale dans la majorité des cas, autant dire qu’il est tout à fait inutile d’investir des fortunes dans des soins cosmétiques industriels souvent dangereux pour la santé.

Dans le cas des taches de vieillesse, une application de vinaigre de cidre non-dilué sur les zones atteintes semble adaptée. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer abondemment à l’eau claire. Une petite quantité suffit largement, surtout si votre peau n’est pas habituée au vinaigre de cidre. Renouveler une à deux fois par jour sur une durée d’un mois à six semaines. Les résultats devraient vous surprendre bidhnillah.

Pour le traitement de l’acné et des boutons, l’efficacité du vinaigre de cidre semble à toute épreuve avec la permission d’Allah. En effet, lors du processus de fermentation, l’acide malique apparaît et donne toutes les propriétés nécessaires au vinaigre de cidre pour prévenir et soigner l’acné, à savoir une action anti-bactérienne, antifongique et antivirale. Le vinaigre de cidre va littéralement nettoyer votre peau en profondeur, réguler l’excés de sébum et équilibrer le pH de votre peau pour une protection optimale.

  • Dans le cas d’une application sur l’ensemble du visage, le vinaigre de cidre doit impérativement être dilué sous peine d’irriter fortement votre peau, surtout si vous l’utilisez pour la première fois. L’idéal est donc de mélanger la même quantité de vinaigre de cidre et d’eau tiède.
  • Pour une première utilisation, il est conseillé de rincer au bout de 5 minutes puis d’augmenter au fil des applications in sha Allah. Sachez que vous risquez de ressentir des picotements, c’est tout à fait normal, et dites-vous que c’est un petit mal pour un grand bien in sha Allah. Pensez également à faire un test sur une partie caché de votre visage pour voir si votre peau tolère ou non le vinaigre de cidre.
  • Lorsque vous l’appliquez dilué sur l’ensemble du visage, vous n’avez pas besoin de le rincer, sauf les toutes premières fois. Le mieux étant de l’utiliser avant le coucher pour un minimum de contact avec les rayons UV.

Enfin, sachez que vous devrez utiliser en priorité un vinaigre de cidre bio, sans traitement, non-pasteurisé, non-filtré et cru afin de bénéficier le plus possible de son large champ d’actions.

Muslimette-magazine.com