Les présidents et les buteurs se rencontrent à l’Elysée

  • Le président Infantino parmi les invités du président Macron à l’Elysée
  • Déjeuner organisé à l’occasion de la visite en France du président libérien George Weah
  • Ahmad Ahmad, Noël Le Graet, Didier Drogba et Kylian Mbappe également parmi les invités

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, était parmi les personnalités du football invité à un déjeuner par le président de la République française, Emmanuel Macron, dans le cadre de sa rencontre avec son homologue libérien et ancienne superstar du football, George Weah, le 21 février 2018.

Plusieurs autres invités de haut rang étaient présents au déjeuner, notamment les présidents de la Confédération africaine de football – Ahmad Ahmad – et la Fédération française de football – Noel Le Graet. Outre les acteurs du côté administratif, il y avait également une star du football actuelle et passée sous la forme de l’icône de la France et du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, et l’ancien buteur de Côte d’Ivoire Didier Drogba, désormais ambassadeur. pour la Ligue 1 en France.

Weah a récemment remporté l’élection présidentielle dans son pays d’origine, le Liberia, mais avant cela, il s’est fait un nom dans le monde entier pour ses prouesses, notamment à l’AS Monaco et au Paris Saint-Germain, remportant le Ballon d’Or en 1995. Le président Macron a donc jugé bon d’inviter différentes personnes du monde du football à célébrer la première visite officielle du nouveau présidentlibérien en France. Parmi les sujets de discussion entre les deux dirigeants figurait la création d’une plate-forme de financement de projets sportifs en Afrique.

« L’élection de George Weah en tant que président du Liberia a donné un nouvel élan à ce que le sport en général et le football en particulier font en termes d’éducation et de développement en Afrique. Nous sommes fiers de participer à ce projet », a déclaré le président Infantino. confirmant le soutien de la FIFA à cette initiative de développement qui sera menée par l’Agence française de développement (AFD) et la Banque africaine de développement (BAD).