A High Wycombe, au nord-ouest de Londres, le retour de l’hiver a jeté un froid… mais pas sur l’élan humanitaire d’un jeune entrepreneur musulman. La chute des températures a gelé bien des ardeurs, sauf l’âme compatissante de Qamar Aziz envers les sans-abri.
Sensible à la détresse des laissés-pour-compte du Royaume-Uni, ce propriétaire d’une laverie automatique a laissé parler son cœur. Pour Noël, il a distribué 100 couettes et couvertures aux plus déshérités, ému par les sourires qui illuminaient les visages marqués par la souffrance. “C’est merveilleux de lire le bonheur dans leurs yeux !”.
Fidèle aux valeurs de l’islam, Qamar Aziz est devenu le bienfaiteur des plus démunis. En février 2018, avec l’association Wycombe Homeless Connection, il a fait bien des heureux en proposant des services gratuits de blanchisserie.
Grâce à son initiative, plus de 400 personnes nécessiteuses ont pu retrouver leur dignité, et et rompre leur solitude dans sa laverie qui les accueille avec chaleur. “Cette opération a un coût, mais l’essentiel est ailleurs. Les voir sourire est ma plus belle récompense et cela n’a pas de prix.”