« Ma femme ne me soutient pas lorsque je réprimande les enfants et en leur présence. Je lui en ai fait plusieurs fois les remarques, mais elle continue. Elle sape mon autorité et me fait passer pour le méchant de la maison. Je le per- çois dans le comportement des enfants envers moi ».
L’éducation d’un enfant, une problé- matique plus que primordiale dans le couple et même dans la société. si hier, les pères semblaient quelque peu absents de cette sphère familiale, de nos jours nombreux sont ceux qui s’y investissent. Mais le plus gros problème reste à s’accorder sur le type d’éducation à donner à ses enfants et la manière de procéder. Avoir un plan d’éducation L’éducation des enfants est mise en mal dans bien de couples et dans la société.
Mais, si la société donne une forme globale en termes d’instruction et d’enseignement, c’est à la famille plus encore le père et la mère d’inculquer des valeurs à leurs enfants. Mais souvent ce point est source de désaccord dans le couple.
Et pourtant les parents doivent s’accorder sur un plan éducationnel pour leurs enfants. Il est vrai que le couple est composé de deux personnes avec des diffé- rences en termes d’éducation, du comportement et une manière de percevoir la vie et ses composantes. Mais, il faudrait avoir en tête qu’il s’agit de l’avenir des enfants et avoir le souci de leur inculquer des valeurs et leur donner les rudiments, des capacités pour être indépendants dans la vie tout en ayant une bonne moralité. A suivre
Par Sidibé Ramatou