Mahoulid 2023/ Ayamou Rassoul : Ahloul Bait l’Association culturelle tidjanite lance les festivités de la 11e édition

Le mois de Rabbil Awwal est le mois lunaire au cours duquel le prophète Mouhammad (Saw) est né. Ainsi, pour connaître davantage le dernier prophète de l’Islam, Ahloul Bait Association culturelle tidjanite a organisé le jeudi 14 septembre dernier une conférence de presse a l’effet d’information la communauté musulmane nationale et internationale. C’était à l’esplanade de la mosquée Salam Banco 2 dans la commune d’Abobo.

Célébrer le prophète Mouhammad (Saw) du 1er au 12 Rabbil Awwal, tel est l’objectif d’Ayamou Rassoul). C’est en présence des professionnels des médias que le président d’Ahloul Bait Famakan Coulibaly a lancé les festivités de la 11e édition d’Ayamou Rassoul.

 

« L’édition de cette année hégirienne 1445 d’Ayamou Rassoul aura lieu du vendredi 15 au mardi 26 septembre 2023 à l’esplanade de la mosquée Salam Banco 2 dans la commune d’Abobo. Ayamou Rassoul c’est 12 jours de commémoration du prophète Mouhammad (Saw) » a-t-il déclaré

Le président du comité d’organisation (PCO), pour le Moukadam Sidibé Mouhammad a présenté le contenu de ces 12 jours de célébration du prophète dénommé Ayamou Rassoul 1445H. Plusieurs faits ont marqué les 12 jours

« Ces commémorations seront meublées de conférences chaque nuit d’Ayamou Rassoul avec différents conférenciers, d’un concours de lecture coranique, d’une journée dédiée aux enfants, d’une journée pour les femmes, de don de sang ». a-t-il indiqué.

« Par ailleurs, le lendemain de la célébration officielle du Mahoulid, les membres de Ahloul Bait procèderons à des dons dans une maternité aux femmes ayant accouché dans nuit du Mahoulid en hommage au jour marquant la naissance de la plus noble des créatures » a ajouté le PCO.

Pour le Moukadam Hassan Diabaté, le guide le Cheick Adam Diabaté, Ayamou Rassoul c’est 12 nuits d’enseignements.

« Ayamou Rassoul est une école ou ont vient apprendre l’islam et connaître le prophète Mouhammad (Saw) marqué de 12 nuits d’enseignements et échanger sur les faits marquant des 63 années de vies du prophète Mouhammad » a-t-il signifié.

Ahloul Bait existe il y a de cela 23 ans et Ayamou Rassoul l’une des rubriques des nombreuses activités d’Ahloul Bait dont le guide est le Cheick Adam Diabaté, conférencier international. Durant c’est 12 jours de commémoration du prophète Mouhammad (Saw) plus de 1000 invités sont attendus chaque nuit à l’esplanade de la mosquée Salam Banco 2 (Ex mosquée Chaka Koné).

 

Balla