Odienné / Maoulid 2018 : Des pèlerins convergent vers Kélédjan pour diverses bénédictions

Plusieurs pèlerins ont confié à l’AIP qu’ils sont présents à Kélédjan, dans le département de Samatiguila, à l’occasion de la célébration du Mahoulid 2018, lundi, pour bénéficier de bénédictions dans la quête du travail et du mariage, ainsi que pour faire fructifier leurs commerces.

« C’est la cinquième fois que je viens chercher les bénédictions. L’année passée, par la grâce de Dieu, j’ai pu acheter une remorque. Cette année après la cérémonie, je vais acheter ma deuxième remorque. En tout cas, je crois en ces bénédictions et c’est pourquoi, je suis toujours présent », a déclaré Konaté Baba, transporteur à Gagnoa.

Selon Diaby Maman, ménagère à Dabakala, elle est venue demander des bénédictions pour ses filles qui ne sont pas encore mariées et ceux qui sont en quête de travail. « Nous sommes venus chercher les bénédictions pour tous ces problèmes », a-t-elle affirmé, ajoutant cette présence à Kélédjan sera également mise à profit pour voir la tombe de sa génitrice décédée il y a un an.

Chaque année à l’occasion de la célébration de la naissance du prophète Mahomet, des milliers de personnes se retrouvent en pèlerinage à Kélédjan, première étape d’un périple de visites dans les localités de la région du Kabadougou, rappelle-t-on.

AIP