Le mercredi 29 mai 2019, l’Association Al Ghadir a organisé une rupture collective à l’endroit de ses pèlerins de l’édition 2018 pour la confiance qu’ils lui ont faite en effectuant avec elle le Hadj en terre sainte. Le restaurant Karam sis à Marcory résidentiel a servi de cadre pour abriter cet évènement.
Le centre Al Ghadir organise le hadj depuis 18 ans. Et en ce mois de partage et de bénédiction, il a initié une rupture pour honorer ses pèlerins.
Le président de la section Hadj de l’association Al Ghadir, El hadj Bdeir Abass dans son allocution a dit que ce mois a été une aubaine pour communier avec les pèlerins de l’édition 2018 autour d’une rupture après avoir passé deux semaines en terre sainte. Pour lui, le choix de ce moment n’est pas un hasard car le hadj 2019 approche à pas feutrés. C’est pourquoi, il a saisi l’occasion pour inviter toute la communauté musulmane à s’inscrire auprès de l’Association Al Ghadir pour l’édition 2019. Le quota n’est encore atteint et accomplir le Hadj avec Al Ghadir c’est l’assurance et la sécurité a-t-il déclaré. Pour finir, le Président de la section Hadj de l’association Al Ghadir a remercié les invités pour leur présence à cette rupture collective. Pour sa part l’imam de l’Association Al Ghadir Cheick Kojok Ghaleb, a aussi remercié les pèlerins pour la confiance porté à la section Hadj du centre Al Ghadir lors de l’édition 2018. Il a, par ailleurs, dit que tout ce qui est collectif,entre autres, le jeûne, la prière, le Hadj… est aimé par Allah car c’est une union pour l’amour et la satisfaction de Dieu.
Aussi, Cheick Kojok Ghaleb a exhorté la communauté musulmane à l’union et la cohésion sociale comme un seul corps. Quant au porte-parole des pèlerins El Hadj Kamara Famoussa, c’est une joie qui les anime de se retrouver entre frères du hadj 2018. Au nom de ses pairs, il a réitéré les remerciements à l’Association Al Ghadir pour leur aide au hadj car ils ont pu faire tous les rites dans de meilleures conditions. Ainsi, il a souhaité que cela s’améliore d’année en année.
Ce sont 70 pèlerins qui sont attendus par la section Hadj de l’Association Al Ghadir pour l’édition du Hadj 2019. Les inscriptions ont lieu au centre islamique Fatma Zahra de Marcory. C’est dans un climat de bonne ambiance que les invités ont quitté les lieux.
Balla