Alors que la polémique paroxystique qui avait entouré sa programmation en octobre, sur la scène du Bataclan, semble s’être dégonflée, et que la houle d’indignation qu’elle avait soulevée en juin dernier, notamment parmi des élus de droite et d’extrême droite, est retombée, on apprend, dans le calme retrouvé, que Médine se produira ailleurs, à son grand regret, mais « par respect pour ces familles (de victimes, ndlr) et pour garantir la sécurité de mon public ».
« Médine et Le Bataclan ont décidé, dans une volonté d’apaisement, que les concerts initialement prévus au Bataclan, les 19 et 20 octobre 2018, soient reportés dans une autre salle parisienne. Nous espérons ainsi que Médine pourra accueillir son public dans les meilleures conditions qui soient », indique le communiqué de la salle de spectacle, tandis que l’artiste confirme, sur Twitter, cette « décision douloureuse » prise d’un commun accord, en précisant que l’un de ses concerts aura lieu au Zénith, le 9 février prochain.
« Je remercie encore mon public pour son soutien sans faille durant les polémiques, j’ai confiance en sa compréhension », ajoute-t-il sur le réseau social. Par ailleurs, « des informations concernant le remboursement ou l’échange des places achetées pour les dates du Bataclan vous seront communiquées très prochainement ».