« se battre sans carburant dans le réservoir »
Jürgen Norbert Klopp de Liverpool a sans cesse rêvé de remporter ce titre fabuleux, il a toujours confiance en ses joueurs et surtout les deux musulmans « Mes joueurs Musulmans qui Jeûnent ne me posent aucun problème. Ils sont excellents dans toutes les situations. Parfois, ils arrivent en retard parce qu’ils prient mais je respecte la religion de chacun. Il y a des choses plus importantes dans la vie que le football » a déclaré Jürgen Norbert Klopp l’entraineur de Liverpool.
Il a ajouté lors d’une rencontre de presse avant cette finale que Si le joueur Musulman Mohamed Salah continue à marquer d’autres buts, alors je deviendrai musulman moi aussi. Sa confiance dans les joueurs musulmans et leur jeûne, qui est le quatrième pilier de l’islam, et sa conscience de l’importance du jeûne, lui ont assuré de remporter le titre.
Les deux musulmans de l’Egyptien Mohammed Salah et le Sénégalais Sadio Mané étaient au rendez vous, ils ont facilité la tâche : le titre de sa première Ligue des Champions.
Par ailleurs, personne ne peut ignorer les grands efforts fournis par, l’Egyptien Mohammed Salah et le Sénégalais Sadio Mané qui a déclaré auparavant : « Je ne bois pas d’alcool, ma religion, l’Islam, est très importante pour moi ».
Jürgen Norbert Klopp n’est pas le seul qui admire ces deux joueurs musulmans mais c’est aussi tous les supporters de ce club qui réagissent après chaque rencontre.
Nombreux sont ceux qui déclarent « Salah gonna turn me muslim!» (Salah va me faire devenir musulman). Peut être, il semblerait donc que l’acte ait été joint à la parole après ce nouvel exploit.
A la suite de cette victoire exceptionnelle qui représente le sixième titre de la Ligue des champions, Les Reds sont placés troisièmes après le Real Madrid de l’Espagne et l’AC Milan de l’Italie.