Les quarts de finale de la coupe du monde laissent libre cours à des réelles leçons de basket par continent avec la palme à une équipe de Belgique de gala.
Les USA, la marche du physique et l’orgueil
Lorsque la Team nigériane a essayé de tenir tête à l’ordre américain, les coéquipières de Taurasi Diana feront valoir leur qualité athlétique et leur mental pour prouver leur maestria .
Si la différence de 31 points ne reflètent certainement pas la différence de niveau, il faut retenir que le score est la somme de stratégies, une leçon à retenir.
Belgique comme talent et beau jeu
Les Belges régalent le public de Tenerife du meilleur basket du tournoi. Après avoir dominé le pays organisateur devant son public, Messeman est ses coéquipières ont donné une véritable leçon à la France, pourtant favorite.
Un jeu collectif de qualité avec une aisance technique doublée d’une intelligence de jeu exceptionnelle, ont permis d’humilier la France de 20 points. Ici, au-delà de la tactique, Il faut retenir que le basket reste un jeu de plaisir avec des artistes dotées d’une intelligence tactique qui fait la différence. Et le bonheur de la Belgique. Invitée surprise des demies.
Leçons de hauteur de l’Océanie
En Océanie , c’est la hauteur et le jeu intérieur qui sont enseignés. Cambage, George ont dominé de bout en bout une grande Chine au basket technique mais approximatif et stéréotypé. En face, les Australiennes avec 5 joueuses à plus de 1,90 dont 2,03 pour Camabage, feront mal à la muraille de Chine dans le jeu intérieur. Mais aussi dans l’adresse en dehors de la peinture.
L’Espagne bande les muscles
Le match qui aura été serré jusqu’au 3ème quart temps demeure l’affiche Espagne-Canada. 50-47 au passif de l’Espagne . Mais le Canada sombrera . Ne supportant plus la pression du public et de l’arbitrage . Pour un cinglant 21 à 3 . Expression nette d’une leçon de revolte à retenir
Guy Evrard SOTY