operation ramadan pour Les malades

L’Ong almuwassat dresse son bilan

Après son activité dénommée ‘’Ramadan pour les malades’’, l’Ong Al Muwassat a organisé une réunion bilan, le samedi 29 Juin 2019, à son siège sis à la mosquée du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Treichville.

Améliorer les conditions d’hospitalisations des malades, tel était l’objectif de l’Ong pour cette édition de son opération Ramadan pour les malades. Et pour ce faire, ce sont 200 Matelas, 100 draps et des cartons de seringues qui ont été offerts au CHU de Treichville pour une valeur de plus de 12 Millions fcfa. En effet, c’est en présence des responsables des sections relais, des donateurs, sympathisants et amis de l’Ong que le responsable de la communication de l’Ong Ouattara Aboubakar dit ‘’Alborak’’ a présenté le bilan moral. Au nom de la Directrice Exécutive, il a signifié que ce sont aussi 5000 Kits hygiéniques et alimentaires qui ont été distribués dans les 13 hôpitaux partenaires de l’Ong Al Muwassat. De plus, les membres de l’Ong ont célébré ‘’l’Aïd El Fitr’’ sur le parking du service de diabétologie du CHU.

Il a terminé en disant que : ‘’le Ramadan est fini mais Allah est éternel et la prise en charge des malades, c’est au quotidien, que les malades ont toujours besoin de soutien’’. Pour la Directrice Exécutive de l’Ong Hadja Soumahoro Aminata, c’est un sentiment de joie qui l’anime après ce bilan. Cependant, elle reste inquiète, car le solde ne peut faire face à la prise en charge des malades qui s’accroît de jour en jour. Par ailleurs, elle a clos ses propos en remerciant tous les donateurs de l’Ong pour leur soutien sans faille tout en les invitant à toujours répondre aux attentes de l’Ong AlMuwassat car les démunis comptent sur eux. Au titre du bilan financier pour cette édition de l’opération sur un budget prévisionnel de 38 Millions F CFA, l’Ong a récolté plus de 19 Millions FCFA à en croire Coulibaly Lassina, Directeur Administratif et Financier (DAF) de l’Ong. Selon lui après l’opération, il reste la somme de 8 595 500 F CFA dans les caisses de l’Ong en plus des dons en vivre et non vivre. Notons que l’opération ‘’Ramadan pour les malades’’ est l’une des activités importantes de l’Ong AlMuwassat et pour cette édition c’est avec un taux de 56,75% de couverture du budget que les responsables remercient tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet. Prochain objectif : Tabaski pour la pédiatrie.

Balla

Laisser un commentaire