Mosquée d’Aghien: Diomandé Losseni investi nouveau Président de la Commission Jeune

A l’issue de son Assemblé générale le 1er mai dernier la commission jeune de la Communauté Musulmane d’Aghien (CJ-COMUDA) a organisée la cérémonie d’investiture de son nouveau président au sein de la mosquée d’Aghien. C’était le samedi 13 Juillet 2019.

Ce jour restera gravé dans la mémoire de la communauté musulmane d’Aghien en général mais en particulier celle de la jeunesse. En effet Diomandé Losséni a été investi nouveau président de la commission jeune de la COMUDA en présence des autorités religieuses et des fidèles de la mosquée. Et ce pour un mandat de 3 ans.

La lourde tâche a été confié à l’honorable Coulibaly Yoyaga ‘’doyen de la mosquée’’ d’investir le nouveau président sur son nouveau fauteuil. Par ailleurs, Belem Mouhamed Délégué à l’Organisation et à la Mobilisation (DOM) de l’AJMCI communal lui a remis un Coran et un diplôme d’honneur au nom des structures sœurs.

Avant son investiture il a reçu des mains de son prédécesseur en la personne de Cissé Youssouf le cahier de charge pour cette nouvelle mission qui lui a été assignée. L’ancien Président dans son intervention n’a pas manqué de féliciter son successeur et de prier Dieu afin qu’Il l’assiste.

Lors de son discours en tant nouveau Président, Diomandé losséni a rappelé que la mission est lourde mais il arrivera à bon port, lui et ses 23 membres du bureau et ce advienne que pourra.

Redynamiser la mobilisation de la Commission Jeune tel est son objectif pour son mandat 2019-2022. Outre cet objectif il a invité ses pairs à l’union car c’est une nécessité pour la commission jeune. Il a clos ses propos en demandant aux parents présents à cette cérémonie de l’accompagner avec des prières pour qu’il puisse mener à bon port ce navire.

Notons que le représentant du parrain a remis un message comportant trois vertus qui sont l’honnêteté, l’humilité et la générosité au nouveau Président afin qu’il s’inspire car ses valeurs sont celles prôner par Ben Yaya Chérif a-t-il déclaré.

Balla

Laisser un commentaire