Poignée de main entre MBS et le fils de Khashoggi : une mise en scène glaçante qui ne leurre personne…

Au mieux elle interpelle grandement, au pire elle révulse et donne des sueurs froides, mais en tout cas elle n’abuse personne, la poignée de main entre MBS, le prince saoudien sur la sellette, et Salah Khashoggi, le fils du supplicié Jamal Khashoggi, est une sinistre mascarade qui a été orchestrée par Riyad, mardi 23 octobre, sous les ors de la monarchie absolue, pour tenter de la disculper d’une mise à mort barbare.

Cette sinistre mascarade des « condoléances monarchiques à la famille Khashoggi » s’est déroulée dans une atmosphère glaciale que les dorures du palais royal n’ont pas réchauffée. Elle est saisissante à bien des égards, et frappe notamment par le haut degré de crispation de son face-à-face entre MBS, le prince suspecté d’avoir du sang sur les mains baissant les yeux, et le fils du journaliste châtié sauvagement, lequel a été visiblement contraint de se prêter au jeu devant l’objectif de la caméra.

Trahi par le regard noir qu’il jette au roi et au prince héritier et qui transparaît sur la photo choc qui a soulevé l’indignation sur la Toile – la majorité des internautes, connus et inconnus, jugeant la scène de la confrontation entre un tyran et le fils de sa victime « insoutenable », « répugnante » ou encore « tragique », voire « révoltante » – Salah Khashoggi n’a eu d’autre choix que de protester et souffrir en silence, en fusillant du regard les assassins de son père. Car lui-même est prisonnier dans son propre pays.

En effet, il est interdit de sortie du territoire depuis plus d’un an, en raison des critiques émises par son défunt père dont la dépouille, ou ce qu’il en reste, n’a toujours pas été retrouvée.

OUMMA.COM