Les troubles digestifs peuvent être causés par de mauvaises habitudes alimentaires. Voici les aliments à privilégier pour digérer vite et mieux.
La courgette
Très peu calorique et particulièrement digeste, la courgette (verte, jaune, allongée ou ronde) regorge d’eau et de fibres. Dans les potages, elle a un effet liant comme celui de la pomme de terre. Particulièrement drainante, elle est recommandée lors des régimes amincissants et permet de réduire la rétention d’eau et les flatulences.
La cannelle
On la surnomme l’épice brûle graisse. En fait, elle agit contre le stockage des graisses dans l’abdomen. A utiliser dans un maximum de préparations, en particulier les desserts, les potages (potiron, champignons, carottes…) et pour aromatiser le thé, le café et le lait chaud.
Les œufs
Qu’ils soient brouillés, à la coque ou pochés, les œufs sont une source de protéine facile à digérer et peu coûteuse. Alors on s’assure d’en avoir toujours dans le frigo!
Le riz
Voilà un plat traditionnel pour quiconque éprouve des douleurs d’estomac. Le riz blanc et d’autres glucides raffinés ne sont peut-être pas très nutritifs, mais ils n’abiment pas les intestins. Mais attention, le riz ne remplace pas les légumes bien cuits ou les protéines.
La papaye
Les gens qui ont l’intestin sensible ont tendance à éviter de consommer des fruits. Pourtant, les fruits tropicaux sont faciles à digérer, notamment la banane et le cantaloup. Ou encore la papaye et les mangues qui sont très nutritives.
La papaye, riche en vitamine C, A, et en potassium, contient une enzyme qui aide le corps à digérer les protéines.