Venues des quatre coins de la Côte d’Ivoire féliciter le président Alassane ouattara pour sa victoire à l’élection présidentielle du 31 octobre dernier, les femmes du RHDP ont pris d’assaut le palais des sports ce samedi 14 novembre 2020.
Ce meeting a vu la présence de plusieurs membres du gouvernement et de la Direction du RHDP. Kandia Camara, à la tribune, a lancé: « Alassane Ouattara est unique » pour parler de la diversité de femmes qui se reconnaissent en lui. Kandia soulignera que les femmes de toutes les ethnies, de toutes les chapelles politiques et religieuses ont voté pour la victoire du président Ouattara. Elle a révélé que les femmes dédient cette victoire à feu Amadou Gon Coulibaly et Sidiki Diakité ainsi qu’à toutes les personnes décédées du fait des violences électorales. Elle a réitéré la détermination des femmes à accompagner le président Ouattara au cours de ce nouveau mandat.
« Les femmes prennent l’engagement de protéger son pouvoir et d’être avec lui pour toujours. », a-t-elle soutenu.
Adama Bictogo, dans un discours offensif, a rappelé les tentatives de leurs adversaires en vue d’empêcher la tenue du scrutin présidentiel que les femmes ont bravé pour matérialiser le « un coup KO ».
« Dites au président Ouattara que ces soldats sont là, il n’a pas à s’inquiéter. », a- t- il dit avant d’annoncer: « nous allons le célébrer le 14 décembre prochain ».
Hamed Bakayoko, au nom du président de la République, a salué la contribution « exceptionnelle » des femmes. Selon le directeur national de campagne du candidat du RHDP, la force d’ADO, ce sont les femmes car, pendant tout son combat politique, il a toujours eu une femme « devant lui, Henriette Diabaté, à côté de lui Kandia Camara et derrière lui la bénédiction de sa mère Nabintou Cissé », a-t-il fait savoir à la foule qui ne tarissait pas d’ovation. A en croire le premier ministre, le président va continuer à travailler en donnant une place importante aux femmes comme il l’a toujours fait à travers plusieurs actions visibles.
abidjan.net