*1*. Dormez tôt pour être reposé et prêt à l’adoration. *2*. Réveillez vous avant fajr pour prendre le sohour. *3*. Ensuite prier 4 rekaats au moins et invoquez Allah dans vos soujouds pour le meilleur d’ici bas et de l’au delà, en pleurant et remerciez le de vous avoir fait parvenir à ce jour de miséricorde et de pardon. *4.* Avant fajr passez un moment en istighfar pour être mentionné parmi : »ceux qui implorent pardon juste avant l’aube » s3v17. *5*. Préparez vous pour la prière fajr avant l’adhan et pendant les ablutions soyez sûr que vos péchés sont en train de couler de vos membres lavés. *6*. Faites l’invocation d’après les ablutions. *7.* Priez fajr et restez sur votre tapis au moins 15min après shorouk. *8.*
Commencez le takbir de Arafa juste après les salutations finales. *9.* Vous êtes désormais toujours sur votre tapis de prière à lire le coran, à faire le tasbih, le Tahlil, et le tahmid, sans oublier les invocations du matin. *10.* Il est 7h35, soit 15mn après shorouk, le moment d’accomplir 2 rekaats du shorouk pour obtenir la récompense du hajj et de la Omra en compagnie du prophète (alayhi Salam ). *11.* Si vous pouvez résister a l’envie de vous rendormir continuez le dhikr et les invocations. *12.* Ou alors dormez un peu en mettant l’intention de vous reposer pour être plus fort pour les adorations d’Allah ta3ala. *13.* Ensuite levez vous, faites vos ablutions et priez 4 rekaats de la Salat Doha et varier les adorations pour ne pas ressentir de lassitude :
takbir, dhikr, tilawat al Coran, et beaucoup de : *la illaha illa Llahou wahdahou la sharikal lahou, lahoul moulkou, wa lahoul hamdou wa houwa ala koulli shay ine qadir.* *14*. Priez dhor, faites à nouveau le takbir et le tasbih et lisez les pages du Coran avec le tafsir si vous pouvez. *15.* Écoutez la Khotba du jour de Arafa sur la chaîne saoudienne en étant concentré et en ayant l’intention que cette année soit meilleure que les précédentes. *16.* Priez asr et faites le takbir et les invocations du soir. *17*. Lisez le coran 1h avant maghrib et commencez les douas avec dévotion et humilité et rapelez vous que vous êtes devant Allah taala et faites un repentir sincère. N’oubliez pas les musulmans opprimés d’ailleurs. *18*. Demandez à Allah taala que le soleil du jour de Arafa se couche et qu’Il vous ai absout de vos péchés et élevé en degrés. *19.* Qu’Allah taala nous donne le succès et nous inspire d’accomplir des actions pieuses agrées de Lui. Amine. *20.* Adhan maghrib, commencer l’iftar en le partageant si possible avec d’autres jeûneurs et n’oubliez pas que l’invocation du jeûneur n’est jamais repoussée.