PSG : la franche autocritique de Layvin Kurzawa

Dans un entretien accordé au site officiel du Paris Saint-Germain, le latéral gauche parisien s’est exprimé sur sa saison.

Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre un été mouvementé, avec l’arrivée de Thomas Tuchel qui va forcément entraîner une petite révolution, ils sont plusieurs à être annoncés sur le départ. Parmi eux, Layvin Kurzawa. Le latéral gauche parisien s’est montré bien trop irrégulier cette saison, s’attirant les critiques des supporters du club de la capitale, à tel point que beaucoup d’entre eux lui préfèrent Yuri. Et alors qu’il s’apprête à recevoir un joli cadeau avec la naissance de sa fille, il est revenu sur cette saison compliquée sur le plan individuel.

« Ma famille fait partie de ma vie, elle est très importante pour moi. Mon entourage est très important pour moi. Ça me permet d’être bien, avoir le sourire parce que c’est vrai qu’il y a eu des périodes où c’était un peu compliqué. Je sais de quoi je suis capable. Je sais ce que je peux faire. Je ne pense pas que cette saison, j’ai pu faire ce que je sais faire », a lancé l’international tricolore dans un entretien accordé au site officiel du PSG et relayé par Canal Supporters.

« Je n’ai jamais été satisfait de moi cette saison »

« C’est un problème pour moi parce que je n’ai jamais été satisfait de moi cette saison. À chaque match, je n’ai jamais été satisfait, je n’ai jamais été content de moi et quand je rentrais chez moi, j’étais énervé. Mes proches ont été là pour et ça m’a fait beaucoup de bien. Ce que je recherche c’est la performance, ce que je n’ai pas su vraiment faire cette saison mais je vais continuer à travailler pour que mes performances soient plus régulières, que je sois le meilleur possible tout simplement. Les buts et les passes décisives, ce n’est que du bonus », a ajouté le défenseur latéral du Paris Saint-Germain.

Voilà qui est clair. Reste maintenant si Layvin Kurzawa sera toujours présent au club la saison prochaine. Et ça dépendra en grande partie de Thomas Tuchel, ou même d’Al-Khelaifi et Antero Henrique… En février, le quotidien l’Equipe affirmait que le PSG avait déjà pris la décision de se séparer de l’ancien Monégasque, et des clubs comme la Juventus seraient déjà à l’affût…

footmercato.net