TRANSPORT : JOURNEE PORTE OUVERTE
Quipux Afrique dresse son bilan à mi-parcours
Le mercredi 18 juillet dernier, au cours d’une journée porte ouverte, Quipux Afrique, opérateur technique du Centre de gestion Intégrée (CGI) du ministère des transports a dressé devant la presse le bilan à mi-parcours de ses réalisations dans le domaine du transport routier ivoirien. Cette rencontre s’est tenue au cours d’un déjeuner offert à la presse dans un réceptif hôtelier implanté dans la commune de Marcory.
Ayant à sa charge depuis mai 2014, la conception, l’ingénierie, le financement, la mise en place et l’exploitation d’un système de gestion intégrée de l’ensemble des documents du transport routier en Côte d’Ivoire, Quipux Afrique note de nombreuses réalisations à son actif. Après quatre années d’exercice, cesont plus de 17 milliards francs CFA qui ont été investi dans ce secteur. L’on note comme réalisations, une trentaine d’agences sur toute l’étendue du territoire national, une équipe mobile dédiée aux organismes, entreprises et institutions ; plus 500 guichets ouverts, un call center, un centre de coordination des opérations (CCO), des titres sécurisés ; une réduction des coûts et des délais.
Outre ces efforts, Quipux Afrique entend continuer sa marche en innovant afin de trouver des solutions à tous les problèmes qui se présentent dans le secteur des transports. L’occasion s’est donc prêtée au Directeur de général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné pour dresser le tableau des perspectives. L’opérateur aspire promouvoir des services digitaux basés sur l’intelligence artificielle permettant, à partir de la plateforme intégrée de rendre plus simple, plus rapide et plus moderne les relations entre usagers et services de l’administration des transports.
Cette journée porte ouverte a été marquée par une visite du centre de coordination des opérations, du centre de gestion documentaire et du call center.
A.Pamanta