Deuxième exemple, Ton époux a peut-être déjà acheté une paire de chaussures dont il n’avait pas nécessairement besoin. Peut-être. À la question -C’est nouveau tes souliers? – Ben non, c’est une vieille paire que j’ai retrouvée dans ma garde-robe. S’il a acheté ces chaussures avec son argent personnel, qu’il ne s’est pas endetté pour s’en être procurer et que ça n’affecte pas le budget familial, elle doit éviter la discussion de pourquoi il a acheté des nouveaux souliers, si le besoin n’y est pas vraiment. Voir les choses d’un point de vue commun Pour qu’il y ait convergence, il faut qu’il y ait compatibilité. En ce qui concerne les musulmans, c’est la première chose sur laquelle l’islam insiste pour que les deux parties puissent fonder une vie commune saine. Tout homme et toute femme cherche l’âme saine (l’âme sœur) qui répond à ses attentes et désirs profonds et qui s’accorde avec les traits de sa personnalité. C’est un principe essentiel pour nouer une relation sincère, en d’autres termes:
toute personne aspire à une relation basée sur la complémentarité et la compatibilité afin que dans un couple l’un comble les manques et les lacunes de l’autre. En cas d’absence de cette complémentarité, il serait difficile à un bavard et hargneux de s’entendre avec une bavarde et hargneuse comme lui, une femme qui aime dominer ne peut s’entendre avec un homme qui lui aussi est dominateur, une femme qui veut un homme qui incarne les symboles de virilité ne peut supporter de vivre avec un homme efféminé et à l’inverse un homme qui veut une femme qui a tous les traits de la féminité ne peut supporter de vivre avec une femme masculine, etc. Chacun s’entend, donc avec la personne qu’il aurait choisie pour partager sa vie en bien ou en mal pour cela méditons les versets suivant: « Les mauvaises »femmes » aux mauvais »hommes », et les mauvais »hommes » aux mauvaises »femme ». De même les bonnes »femmes » aux bons »hommes » les bons hommes aux bonnes femmes » S24 V26 Ainsi, si l’on imagine un dialogue dominé par les contradictions nous nous trouvons, dès le début, dans une impasse. Comme nous le démontre ce qui suit: Dans ce cas de figure, il y a manifestement une défaillance voire une rupture dans le dialogue et on aura des question
s sans réponses, la nervosité contre la nervosité la passivité face à la passivité, cela conduit inévitablement à un manque de respect, un silence lourd et persistant, une incompréhension dans les échanges et un désintérêt réciproque. On peut imaginer une situation courante: Au début, tout le monde parle en même temps et à la fin tout le monde crie en même temps. Suite et fin