Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, flingue le jeu des Bleus

Quasiment dix jours après la demi-finale France-Belgique, la défaite a encore un peu de mal à passer chez nos voisins. Plus mesuré que ses joueurs, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, a avoué qu’il comprenait la tactique employée par Didier Deschamps pendant la compétition dans un entretien accordé au média Sport/Foot Magazine. Mais les compliments s’arrêtent là. L’ex-coach de Swansea et Wigan explique qu’il “n’aurait certainement pas” fait comme le sélectionneur des Bleus car sinon “ce ne serait plus la Belgique”

“Mais la France a été très marquée par la finale de l’Euro perdue il y a deux ans, et les joueurs étaient prêts à faire des sacrifices. Cette défaite autorise les Bleus à être heureux malgré une performance plutôt moche”, ajoute-t-il.

Rappelons tout de même qu’en quart de finale face au Brésil, la Belgique a passé toute la deuxième mi-temps dans son camp pour défendre son avance. 

Sûr de son fait, il explique ensuite ne pas avoir perdu la bataille tactique face à la Didier Deschamps lors de cette rencontre. “Nous avons perdu sur un corner (…). Je vous aurais dit qu’on avait perdu la bataille tactique si on avait perdu sur une contre-attaque. Car la France était mise en place pour exploiter la vitesse de Mbappé, mais ce plan ne nous a jamais vraiment mis en difficulté.”

fr.yahoo.com