Ronaldo, un entourage qui crie au scandale

Comme après la victoire de Luka Modric au Trophée The Best, les proches de Cristiano Ronaldo, qui a brillé par son absence, se sont lâchés après le sacre de l’international croate au Ballon d’or.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seraient-ils mauvais perdants ? Les deux compères, qui se partageaient le Ballon d’or sans discontinuité depuis dix ans, ont en tout cas brillé par leur absence, lundi soir, au Grand Palais à l’occasion de la remise du Ballon d’or 2018. Comme ce fut déjà le cas pour le gala organisé en marge du Trophée The Best en septembre…

Les deux hommes ne peuvent pas réellement se réfugier derrière l’excuse du calendrier, le prochain match de la Juventus Turin, face à l’Inter Milan, étant ainsi prévu pour vendredi et le Barça risquant de faire sans son maître à jouer argentin pour affronter Leonesa en Coupe d’Espagne. Les deux quintuples Ballon d’or ont simplement préféré rester en famille pour encaisser ce déclassement.

La sœur de Ronaldo déverse son fiel

Cristiano Ronaldo, pourtant deuxième du vote malgré l’échec du Portugal à la Coupe du monde, semble avoir en tout cas particulièrement mal vécu ce statut de dauphin derrière son ancien coéquipier du Real Madrid. Ou tout du moins son entourage. Pour preuve le message posté par Instagram par sa sœur. « Malheureusement, nous vivons dans un monde où règnent les pauvres, la mafia et les fils de p… de l’argent. Le pouvoir de Dieu est plus grand que toute cette pourriture. Dieu prend, mais ne se trompe pas », a-t-elle écrit.

Mais Katia Aveiro n’a pas été la seule à déverser son fiel après l’officialisation de la victoire de Luka Modric. Il en a été de même de Miguel Paixao, considéré comme le meilleur ami de CR7. « Il ne manquait plus que ça ! C’est absolument incroyable tout ce qui a été fait cette année, c’est un grand manque de respect envers celui qui a fait ce qu’il fallait pour être considéré à nouveau comme le meilleur », a-t-il notamment écrit dans des termes plus mesurés que la sœur de la star portugaise. « Les chiffres parlent d’eux-mêmes et même s’ils ne voulaient pas que Cristiano gagne, ils ne peuvent pas travestir l’histoire qui retiendra qui a encore été le meilleur joueur cette année », a-t-il ajouté avant de rappeler ses faits d’arme tout au long de l’année 2018.