Elle a besoin d’être rassurée Je ne vais pas m’étaler sur le débat du type « les femmes sont matérialistes » ou encore femme n’aime pas souffrir avec garçon. Je voudrais juste vous poser la question de savoir comment comptez-vous prendre soin de votre future épouse? Les croyants diront peut- être que c’est Dieu qui pourvoit ou encore que le mariage ouvre les portes, mais à l’instant T, votre ‘‘ âme sœur’’ a besoin d’être rassurée quant à votre capacité à prendre soin d’elle. Et si vous décidez de fonder une famille, comment se fera la gestion financière ? Elle a besoin d’être rassurée ? Mais, soyez franc. Etre au chômage ne signifie pas ne pas avoir de ressources financières. Vous avez surement des activités lucratives qui vous permettent de couvrir vos dépenses du mois.
A votre niveau, asseyez-vous et évaluez un peu les dé- penses auxquelles vous aurez à faire face et votre capacité à y subvenir. Vous avez dit que vous la savez nonmatérialiste, alors elle ne demande pas le luxe, juste avoir les besoins primaires. Discutez avec elle pour comprendre ses craintes Une discussion sincère et claire entre futur couple s’impose. Ne pas vouloir vivre une situation, est souvent le fait de l’inconscient à ne pas revivre une situation traumatisante soit vécue par soi-même, soit par une tierce personne. Demandez-lui quelles sont réellement ses appréhensions afin de trouver les mots pour l’apaiser.
Mais surtout ne pas écouter les conseils des personnes qui vous diront que les femmes sont ainsi ou toutes autres remarques qu’on entend dans les grains. Essayez de vous projeter dans un avenir où un chômeur viendra demander la main de votre fille. En tant que père vous voudriez le meilleur pour votre fille, une sécurité financière et si son homme ne peut lui offrir cela, il y’a de fortes chances que vous ne donniez pas votre accord. Alors, imaginez pour une personne soucieuse de son avenir. Je termine en disant que l’amour sincère et profond donne souvent la force de revoir ses différents critères de choix. Assurez-vous que l’amour que vous ressentez pour elle est réciproque, ne supposez pas, et là, vous saurez jusqu’où vous pourrez aller dans la stratégie pour l’amener à vous dire oui. Suite et fin
Par Sidibé Ramatou