Les médecins ont continué à donner à M. Musonga, père de cinq enfants, des analgésiques pour traiter quelque chose dont ils n’étaient pas certains.
Moses Musonga n’a jamais pensé que les hommes pouvaient avoir le cancer du sein avant qu’on ne lui en diagnostique un.
Le Kenyan de 67 ans a déclaré à la BBC qu’il était profondément choqué lorsque les médecins lui ont dit en 2013 qu’il était atteint d’un cancer du sein de stade 3 : sa vie a été bouleversée.
« J’étais dans le déni et je me demandais pourquoi une telle maladie, qui n’est pas orientée vers les hommes, m’avait choisi parmi des millions d’hommes dans le monde, » se demande M. Musonga.
Tout a commencé avec une bosse indolore dans son mamelon droit qui a grossi au fil du temps. Puis, il y a eu les écoulements mammaires et des douleurs thoraciques occasionnelles.
Les médecins ont continué à donner à M. Musonga, père de cinq enfants, des analgésiques pour traiter quelque chose dont ils n’étaient pas certains.
Et malgré le fait que ses seins étaient anormalement plus gros que ceux de la plupart des hommes, M. Musonga n’a jamais pensé qu’il y avait de quoi s’inquiéter.
Il a consulté un médecin lorsque la peau de son sein droit a commencé à avoir des ulcères. Les tests sur un échantillon de tissu ont confirmé que M. Musonga avait un cancer du sein.
« Je ne savais pas que le cancer du sein touche les hommes et je n’avais donc pas remarqué que ce qui me touchait, c’était le cancer du sein », dit-il.
M. Musonga a déclaré que le traitement du cancer du sein, surtout si la maladie est à un stade avancé, est extrêmement douloureux.
Je me demandais pourquoi une telle maladie, qui n’est pas orientée vers les hommes, m’avait choisi parmi des millions d’hommes dans le monde
Moses Musonga , Victime d’un cancer du sein
« Le poil sur ma tête n’a pas été rasé mais enlevé par des produits chimiques ».
« Je ne peux pas marcher longtemps et lutter contre la fatigue, les nausées et les vomissements tous les jours », dit-il.
bbc.com