L’association des agents musulmans de la SGBCI dénommée Badeya a procédé ce samedi 17 mars 2018 au renouvellement de ses instances dirigeantes. C’était à l’occasion de son Assemblée Générale Ordinaire tenue à la Mosquée Salam du Plateau.
Doumbia Souleymane est le nouveau président de la communauté musulmane de ladite association. Seul candidat en lice pour le poste de président, il a été élu par l’ensemble des membres de Badeya sous un tonnerre d’applaudissement, marquant l’unanimité autour de sa personne. Il succède ainsi à Koné Zoumana qui vient de finir son mandat de 02 ans commencé depuis le 05 décembre 2015. Bénéficiant du soutien de l’ensemble de ses membres, le nouveau président promet de poursuivre les œuvres de son prédécesseur en mettant surtout de la formation au cœur de ses actions.
Au même titre que le président, Kourouma Mamadou et Ouattara Lassina ont été élus en tant que Trésoriers Généraux pour les deux années à venir. La nouvelle équipe vient hériter d’une structure solidifiée par la fraternité et l’amour mutuel entre ses membres, à en croire le Président sortant lors de la présentation du bilan de son mandat. Pour lui, les deux ans passés à la tête de Badeya ont suffit pour asseoir une structure solide qui brille à travers ses actions concrètes menées. Lesquelles actions sont notamment la promotion de la fraternité entre les membres, la formation religieuse, ainsi que la politique de proximité qui a permis d’enregistrer au moins 42 nouvelles adhésions. Selon le président Zoumana, pour arriver à ce résultat, son bureau a mis l’accent non seulement sur la régularité des actions d’assistance et de soutien tant aux membres de Badeya qu’à des associations sœurs mais aussi la séance de formation sur l’histoire de la vie du Prophète Mohammed (Paix et Salut de Dieu sur lui). Aussi, Koné Zoumana n’a-t-il pas manqué de recommander à la nouvelle équipe dirigeante de faire en sorte que le projet de la mise en œuvre de la fondation Zakate de Badeya soit suivi et effectif afin de s’inscrire dans la lutte contre la pauvreté au sein de la communuaté musulmane. Après le bilan financier fait par la trésorière sortante, l’assemblée a donné quitus au Président Zoumana et son bureau pour la qualité du travail abattu en seulement deux ans.
Comme à l’accoutumée, les membres de Badeya ont profité de cette énième rencontre, une lecture intégrale du Saint Coran suivie de l’immolation d’un bélier en vue d’invoquer Dieu pour la prospérité de la structure ainsi que celle des membres. Soutenant cette initiative, Imam Youssouf Doumbia, a prodigué des conseils à l’ensemble des membres pour la bonne marche de leur structure. Rappelons que l’assemblée a renouvelé sa confiance aux deux commissaires aux comptes sortants Camara Gaoussou et Madame Boli en les maintenant à leur ancien poste.
Abou Soufyane