SOLIDARITE RAMADAN / LA PREMIERE DAME DOMINIQUE OUATTARA OFFRE DES DONS A LA COMMUNAUTE MUSULMANE D’UNE VALEUR DE 130 MILLIONS

Côte d’Ivoire / Abidjan 14 avril 2022

Comme il est de coutume, la Première Dame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa soulage les démunis à la faveur du mois béni de Ramadan. C’est dans cet élan qu’elle a procédé à la remise de dons à la communauté musulmane le jeudi 14 avril 2022 à son Cabinet sis à Cocody.

Pour cette année, les dons offerts par la Première Dame Dominique Ouattara étaient composés de 3000 sacs de riz de 25 Kg, 3.000 cartons de pâtes alimentaires, 1.500 cartons de sucre, 1.250 cartons de bidons d’huile, 750 cartons de pâte de tomates et 400 cartons de boîte de lait d’une valeur totale de 130 millions de F CFA, annonce faite par Nadine Sangaré, Directrice nationale de Children Of Africa.

Cette action sociale permettra aux structures islamiques de profiter pleinement du mois de Ramadan. ”Pendant cette période de grande spiritualité, nos frères et sœurs démunis ont besoin d’être soutenus afin de pouvoir s’acquitter sereinement du jeûne obligatoire’‘ a signifié la Première Dame Dominique Ouattara.

”Ces dons seront réceptionnés par : les guides religieux, les mosquées des communes du District d’Abidjan et de l’intérieur du Pays et par une soixantaine d’ONG et d’associations musulmanes” a ajouté la Présidente de la Fondation Children Of Africa.

Par ailleurs, la première Dame a invité les guides religieux à prier pour la paix : ”Je ne saurais clore mon propos, sans solliciter vos prières pour la Paix et la stabilité dans notre Pays, sans lesquels aucun développement n’est possible”.

Lors de son intervention, le secrétaire exécutif du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), l’imam Koné Daouda a au nom du Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité président du Cosim remercié la Première Dame pour ce geste de longue haleine.

”Ce geste qui est la preuve de la sincérité de votre cœur ne date pas de la dernière saison des pluies mais plutôt de longues années avant même que votre cher époux ne soit à place actuelle”.

La bénédiction de l’imam Cissé Djiguiba, recteur de la mosquée salam au plateau était le point de chute de cette cérémonie de dons à la communauté musulmane.

Balla