SPORT: ISLAM CHAMPIONS LEAGUE (ICL) 2019 / L’Association des Jeunes Tidjanites vainqueur de la deuxième édition

Une semaine après la conférence de Presse, Le Forum « Jardin d’Eden »  a donné rendez-vous le samedi 12  octobre 2019  aux différentes équipes au parc des sports de Treichville pour une fois encore disputer son tournoi de maracana « petits poteaux ».

C’est l’équipe de l’Association  des Jeunes Tidjanites de Côte d’Ivoire (AJTCI) qui a remporté le trophée face à l’équipe de l’Association des Jeunes Musulmans d’Abobo Sogephia (AJMAS) pour cette deuxième édition d’Islam Champions League. Pour sa première participation à ICL, l’équipe de l’AJTCI a su se démarquer face à des équipes plus expérimentées qu’elle telles que l’AJMAS qui a été une fois finaliste. Cette finale qui a opposé les deux équipes s’est soldée par un score de 1 but à 0 après une confrontation de 2×10mn. Par ailleurs, pour cette deuxième édition, le vainqueur a reçu des mains du parrain Ali Bamba un trophée, une enveloppe et un jeu de maillot. Aussi, un trophée et une médaille ont été remis au meilleur buteur du tournoi, Bredji Ibrahim de l’équipe AJTCI avec 6 buts à son compteur. Quant à l’AJMAS classée deuxième et meilleure équipe Fair Play, elle a reçu comme prix  un trophée, une enveloppe et un jeu de maillot. Notons que, ce rendez-vous important de la communauté a enregistré  la participation de 24 équipes issues des structures, mosquées et institutions islamiques de Côte d’Ivoire. Ce sont au total 52 matchs qui ont été disputés sur quatre différents stades du palais des sports de Treichville.

Lors  de la série des allocutions, le parrain El Hadj Bamba Ali président du comité Nationale de coordination des Activités à la Tidjania en Côte d’Ivoire (CNCA-TCI) a exprimé toute sa satisfaction pour la réussite de cet évènement. Pour lui,  toute action qui unit la communauté musulmane ivoirienne doit être soutenue. Car dira-t-il, ‘’nous sommes faibles s’il n y a pas de communauté musulmane’’.  Pour sa part l’imam Diaby Bamogo, représentant  du Cheick Aïma Boikary Fofana, président du COSIM a rappelé aux organisateurs et équipes que le but de ce championnat était  de partager l’amour, la fraternité, la tolérance autour du football. Ainsi, le Cheick l’a chargé de féliciter les organisateurs et leur demande d’institutionnaliser le Championnat. Quant au président d’honneur le Colonel El Hadj Bassemory Konaté, après avoir salué la présence massive des équipes pour cette 2ème édition a remercié Allah et félicité les organisateurs qui ont pu créer un carde de fraternité autour du football. Cet acte est salutaire dit-il. Il n’a pas manqué de félicité le PCO et ses collaborateurs qui malgré les intempéries ont réussi ce challenge d’Islam Champions League 2019.

Pour cette deuxième édition, les compétiteurs étaient très heureux du fait que le tournoi s’est déroulé dans une ambiance de convivialité. Au nom de ses pairs,  le PCO Harouna Sarambe a remercié les autorités pour leur contribution dans la réussite du championnat. une fois encore l’objectif a été atteint, grâce à une forte mobilisation de la ‘’Oumma’’ unie autour du ballon rond et ce, malgré les intempéries.

 

Balla