Cela était annoncé depuis plusieurs mois par ses avocats, Tariq Ramadan a finalement déposé vendredi 22 février trois séries de plaintes pour “dénonciation calomnieuse” et “dénonciation d’une infraction imaginaire”, à Montpellier, Rouen et Lille, villes de résidence de ses accusatrices, rapporte RTL.
Toujours selon RTL, Tariq Ramadan dépose aussi bien plainte contre les accusations de “Christelle*” et de Henda Ayari, pour lesquelles il est mis en examen, que contre celles de Mounia Rabbouj, dont la plainte pour neuf viols n’a pas donné lieu à ce jour à des poursuites par les juges d’instruction.
Selon 20 minutes, “il s’agit toutefois d’une contre-attaque purement symbolique. La procédure prévoit que les plaintes pour « dénonciation calomnieuse » ne peuvent pas être instruites tant que les accusations initiales ne font pas l’objet d’un non-lieu ou d’un classement sans suite.”
En parallèle de ces plaintes, Tariq Ramadan “a déposé deux demandes de « démise en examen » afin d’être blanchi des accusations qui pèsent sur lui. La justice doit se prononcer sur ce point le 14 mars”
OUMMA.COM