La mission d’audit commanditée par Mtn-Ci a été réalisée par le cabinet Rohde and Schwarz aux fins de faire une analyse comparative avec les principaux Opérateurs de réseaux mobiles (Orm) et identifier objectivement les points à améliorer pour que ce groupe soit le leader des opérateurs de télécoms en Côte d’Ivoire. L’audit a livré ses résultats. C’était le 28 janvier 2020, au siège de cette entreprise, à Abidjan-Plateau.
Selon une correspondance particulière de fratmatinfo le rapport d’audit, Mtn-Ci est le premier opérateur de Télécoms en matière de qualité réseau, voix et data, sur le marché ivoirien. Les résultats de cet audit révèlent que « la société est le premier opérateur en termes de qualité de réseau, voix et data comme le révèlent les test draw. Un certificat de performance lui a donc été remis par le cabinet d’experts ».
Selon Djibril Ouattara, directeur général de la société de téléphonie mobile, « l’objectif de notre groupe, c’est comment faire pour s’améliorer dans un marché concurrentiel ». Avant d’ajouter : « nous ne voulons pas seulement nous comparer aux opérateurs locaux mais bien plus aux meilleurs de la classe, c’est-à-dire les standards européens ».
Interrogé par les journalistes afin de savoir si cette campagne n’est pas en rapport avec la coupure de câble-sous-marin intervenue récemment, Djibril Ouattara a répondu que cela n’a rien à avoir car cette campagne a débuté depuis le 11 septembre 2019 et a duré 2 mois. Elle s’est achevée le 4 décembre 2019.
« C’est un exercice effectué par Mtn régulièrement. Le dernier a eu lieu en 2018. Mais si nous avons décidé de communiquer aujourd’hui, c’est pour mieux servir nos clients. Il s’agit de leur expliquer comment nous faisons pour qu’ils aient la meilleure expérience avec nous surtout quand on a la possibilité de travailler avec des organes qui ont une grande réputation comme Rohde and Schwarz. Ce que nous voulons que le client retienne, ce n’est pas le rang de premier que nous occupons mais que la société ne ménage aucun effort pour offrir les meilleurs services possibles », a-t-il expliqué.
Solo Omotoso, directeur régional de Rohde and Schwarz s’est dit satisfait de la bonne conduite de l’audit et des résultats obtenus avant d’encourager Mtn-Ci à poursuivre sur cette lancée.
Rappelons que la collecte a été effectuée du 11 septembre 2019 au 4 décembre 2019, sur un total de 12 000 Km parcourus.
Infos :