Pourtant, la partie la plus bizarre d’une famille d’araignées est ce qui se produit lorsque la femme a atteint un niveau de désespoir et d’anxiété sans précédent et ne peut plus maintenir sa jeunesse en vie. Ayant perdu peut-être des centaines de ses jeunes et encore coincés avec plusieurs centaines de spiderlings; étonnamment, la mère sacrifie son propre corps comme nourriture pour ses petits en libérant leur instinct meurtrier qui les fait attaquer et la dévorer vivante! Ce processus cruel est connu sous le nom de matriphagie ou “manger de la mère”.
Ce que l’on sait jusqu’à présent, c’est que la matriphagie est un processus initié par la femelle araignée et que ses méthodes varient d’une espèce à l’autre. Les araignées venimeuses empoisonnent même leur propre mère à mort; mais dans tous les cas, la matriphagie est un processus lent et douloureux qui prend des semaines avant que l’araignée meurt, ses fluides corporels étant finalement consommés par ses propres enfants. [2]
Un tel processus a été observé et documenté chez les araignées terrestres, les araignées Stegodyphus lineatus [3] et les araignées-crabes, et seule une recherche plus approfondie permet de déterminer l’ampleur de la matriphagie dans le monde misérable des araignées.
Rétrospectivement, l’accouplement dans le monde des araignées conduit le plus souvent à la mort de l’araignée mâle et au veuvage de la femelle; la mère reste toute seule avec en moyenne quelques centaines de jeunes à nourrir et à protéger des prédateurs, est forcée de nourrir ses araignées avec des œufs non éclos pour les maintenir en vie, et mange généralement ses petits pour rester en vie. Les araignées se tournent également vers le cannibalisme et se tuent et se mangent les unes les autres. et finalement, et ce qui est le plus étonnant, dans des situations désastreuses, les araignées mères se sacrifient pour leurs propres petits à manger. Le résultat final, au mieux, ne laisse survivre que quelques centaines de spiderlings pour sortir du supplice du Web.
Maintenant, connaissant la nature cruelle du foyer d’une araignée, Dieu soit tout-puissant, Dieu nous a dit que le pire ménage était celui d’une araignée, bien avant que les naturalistes et les scientifiques commencent à étudier le comportement de l’araignée en détail. On peut maintenant affirmer que la vie dans une toile d’araignée est totalement bizarre et que, après comparaison avec les ménages d’autres créatures, c’est vraiment le pire, le plus cruel et le plus misérable de tous les ménages !!!
Le message dans le verset du Coran
Il y a un avertissement clair dans le verset concerné du Coran. Dieu a comparé ceux qui prennent des associés ou des dieux, avec lui dans l’adoration, à ceux qui prennent une toile d’araignée comme maison. Le Coran et les traditions authentiques du prophète Mahomet, que la miséricorde et les bénédictions de Dieu soient sur lui, sont extrêmement clairs: seul Dieu, le Créateur de tous, mérite d’être vénéré directement, et non par un intermédiaire ou un associé. Ceci est connu comme monothéisme.
“Adore Dieu et n’associe rien avec lui” (Coran 4:36)
“Et quand Abraham dit à son père et à son peuple: ‘En effet, je suis dissocié de ce que vous adorez (statues). Sauf pour celui qui m’a créé; et même, il me guidera.'” (Coran 43:26, 27)
Le message de l’Islam et de tous les prophètes et messagers est d’adorer Dieu seul et qu’adorer Dieu par des intermédiaires ou des associés tels que des prophètes, des anges, des personnes pieuses, des animaux, des créatures, des objets ou toute autre chose est du polythéisme; le plus grave de tous les péchés. Tous les actes d’adoration, y compris la supplication, les prières et le massacre des animaux ne devraient être dirigés que vers Dieu.
Le Coran mentionne que de tels associés ne peuvent même pas répondre (et dans certains cas, ne même pas voir ou entendre) les prières de la personne qui le leur supplie. Tel est le cas lorsqu’une personne se rend à tort sur la tombe d’un prophète, d’une personne pieuse décédée ou d’une statue, qu’elle supplie et leur demande de lui pardonner ses péchés ou de la guérir d’une maladie. Les précédents ont zéro capacité à faire le nécessaire. De plus, Dieu mentionne qu’il n’a jamais ordonné à aucune de ses créations de prendre des associés avec lui; en fait, toute l’humanité a été créée avec l’instinct pur que Dieu Tout-Puissant est Un et qu’Il a le droit d’être adoré.
Le péché impardonnable
Le plus grand de tous les péchés, le polythéisme, consiste à associer quoi que ce soit avec Dieu Tout-Puissant dans le culte. C’est un péché que Dieu a déclaré qu’il ne pardonnera pas dans l’au-delà; tandis que tous les autres péchés peuvent être pardonnés.
Imaginez l’injustice d’une personne créée par Dieu (doucement et miséricordieusement dans le ventre de sa mère) après n’être plus rien, douée d’une âme, dotée d’un cerveau, d’un cœur, d’une vue, d’entendre, de sentiments, d’une vie, une terre magnifique et pittoresque regorgeant de plantes et d’animaux à manger et de matières premières que l’homme a utilisées pour construire des villes et des infrastructures; alors cette personne ne loue pas, ne remercie pas et n’adore pas Dieu tout-puissant, elle le donne plutôt à une création de Dieu (cela n’a rien fait de ce qui est mentionné ci-dessus). “Et, quand Luqman a dit à son fils alors qu’il le conseillait, ‘O mon fils, n’associe rien avec Dieu [en adoration]. En effet, l’association [avec Lui] est une grande injustice.” (Coran 31 : 13)
Ceux qui meurent, ne s’étant pas repenti d’avoir adoré autre que Dieu, perdront dans l’au-delà. Quant aux associés humains qui étaient vénérés dans cette vie, ils se dissocieront de ceux qui les invoquaient. Tandis que les associés non-humains se retourneront contre et trahiront les gens qui les adoraient; et déclarera (Dieu leur donnera la capacité de parler) qu’en réalité personne ne les adorait vraiment. En conséquence, les invocateurs et les associés non humains dans le culte seront placés en enfer. “Et [Abraham] dit: ‘Tu as pris [pour le culte] des idoles à la place de Dieu, et l’amour entre toi est dans la vie de ce monde. Au Jour de la Résurrection, tu te renieras les uns les autres et se maudiront, et votre réfugié sera le feu, et vous n’aurez aucune aide. “” (Coran 29:25)
La toile d’araignée peut donc être comparée à l’enfer, lieu de souffrance confiné et misérable. La mère araignée qui a donné sa vie, pour que ses petits puissent vivre, peut être comparée à une personne qui adorait de nombreux associés différents (ses nombreuses araignées) avec Dieu. Etant donné que les associés non humains qui étaient vénérés seront également en enfer et trahiront la personne qui les adorait, le résultat sera une douleur et une souffrance insupportables pour cette personne, de la même manière que les araignées se trahissent et se retournent seules. mère et sont la cause de sa torture et de ses souffrances sur le Web. Seulement dans la prochaine vie il n’y aura pas de mort; L’enfer et le ciel seront éternels.