En manque de temps de jeu au Real Madrid, Isco aurait ouvert la porte à un transfert à la Juventus, sans pour autant donner une préférence à la Vieille Dame. De quoi conserver espoir au sein de la direction du PSG, nous a appris le site. En quête de renforts au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain aurait ouvert des négociations avec Isco en décembre dernier, lui qui semble ne pas entrer dans les plans de Santiago Solari au Real Madrid. Le technicien argentin laisse souvent planer le doute au sujet de l’avenir de l’international espagnol lors de ses passages en conférence de presse, et assurait dernièrement que ce n’était « pas une question pour lui ». Un éventuel départ ne serait donc pas à exclure pour le milieu offensif merengue. Isco ouvert à la Juventus, mais… C’est du moins ce que révèle Calciomercato.com.
Selon le portail transalpin, Isco aurait d’ailleurs répondu favorablement à l’intérêt de la Juventus, qui le suivrait depuis deux saisons à présent. Le joueur madrilène serait même ouvert à l’idée de s’asseoir à une table avec les dirigeants de la Juve et du Real Madrid afin d’évoquer un transfert pour l’été prochain. Cependant, il est clairement expliqué que cela ne donnerait pas un avantage à la Vieille Dame, Isco n’ayant pas arrêté son choix quant à son avenir. La porte resterait ouverte à Manchester City. Les Citizens pourraient d’ailleurs s’aligner sur les demandes financières formulées par Florentino Pérez qui s’élèveraient au minimum à 100M€. Reste à savoir si de son côté, le Paris Saint-Germain tentera également le coup lors du mercato estival.
Au même moment, le site mercato365.com annonce l’arrivée du défendeur du FC Port Eder Militao à la Casa blanca. Fiorentino Perez, a noué un accord avec le défenseur du FC Porto, comme l’affirme AS, un autre site sportif. « La suite ne devrait être qu’une formalité, puisque le triple champion d’Europe aurait aussi décidé de régler la clause libératoire du joueur, fixée à 50 millions d’euros ». Ainsi, le mastodonte espagnol continue d’appliquer sa stratégie de recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. Comme pour Vinicius Junior, il y a mis le prix. Il le fallait pour écarter la concurrence de Manchester United, Liverpool ou encore Chelsea. Aujourd’hui, le real Madrid se porte de mieux en mieux eu égard à sa bonne performance (2-0) face au Bétis Séville lors de la 20 ème journée. Le samedi 19 janvier dernier. Cette bonne performance lui a permis de se positionner à la troisième place du classement de la liga.
Abou Soufiyane