ouattara soumaila
Le fait que le téléphone portable sonne pendant la prière ne l’annule pas et le propriétaire du téléphone n’est pas tenu à le refaire. Mais, il incombe au propriétaire de ce téléphone de craindre Allah et de l’éteindre, surtout s’il émet des notes de musique, avant qu’il n’entre dans les mosquées, pour qu’il ne dérange pas les fidèles qui prient
RASMANE SAWADOGO
Les actes qui annulent la prière sont entre autres parler volontairement et consciemment, rire, manger, boire, découvrir les parties intimes, perdre les ablutions, multiplier les gestes inutiles de façon successive durant la prière, dévier de façon importante la direction de la Qibla. S’agissant du rejet d’un appel pendant la prière, il n’annule pas la prière. Toutefois, il incombe au fidèle d’éteindre ou de mettre son portable en mode silencieux avant de commencer à prier, car c’est la chose qu’Allah va regarder en premier le jour du jugement.
MOHAMED ADJOUMANI MORY
Cela dépend. Si tu es seul tu laisses sonner jusqu’à couper si tu veux. Mais si c’est dans une mosquée, rejeter est mieux de peur d’être la cause de distraction des fidèles en la prière…
ROI ABDALLAH
C’est une source de distraction. Donc pas normale.
ADAM’S BILL
Non, sa prière n’est pas invalide.