(Vidéo) Le témoignage poignant d’Abou Ni’ma et sa mère..

D’après Abou Hourayra (radi allahu anhu), un homme se présenta au Messager d’Allah (salla allah alayhi wa salam) et lui dit :

- Qui parmi les gens mérite mieux mon bon traitement ?
- « Votre mère ».
- « Puis qui ? »
- « Votre mère. »
- « Puis qui ? »
- « Votre mère ».
- « Puis qui ? »
- « Votre père »
 
. (rapporté par Boukhari, 4/13 et Mouslim, 2548).).

C’est en effet, elle qui a fait de son ventre un abri pour vous et de ses seins un abreuvoir pour vous. Son amour vous est inévitablement imposé parce que naturel. Mieux, l’amour des enfants pour leur mère et l’amour des mères pour leurs enfants fait partie de la nature dont Allah a doté les animaux. Les humains devraient s’y conformer mieux et plus particulièrement les musulmans.

Dans cette vidéo, Abou Ni’ma nous rappelle l’importance de la mère, de sa mère qui est à la fois ses yeux, ses pieds, ses mains. 
Paraplégique, sa mère est son seul soutien dans ce monde après Allah soubhana wa ta’ala. 
Après avoir écouté cette histoire vous ne pourrez qu’être touché au plus profond de votre âme et vous rendre compte que vous n’accordez peut être la valeur à laquelle vos parents aspirent.

Allah nous donne la patience envers nos parents et nous incite à les aimer et à les soutenir tout au long de notre vie sur terre.
Dieu, le Très Haut, a parlé des peines de la mère beaucoup plus que celles du père : 
« Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents » (Coran XLVI, 15).

La Tradition Prophétique dit que : « Le Paradis est sous les pieds des mères ».