Vidéo : Salat janaza à La Mecque. Des pèlerins qui sont partis en tenue d’Ihram

Une vidéo, largement diffusée dans les réseaux sociaux met en avant le rite funéraire de 58 décès, vendredi 16 aout 2019 à l’intérieur de la Grande Mosquée à La Mecque.

La vidéo montre un cortège de voitures transportant les corps des défunts, tandis que certains personnes sur place ont déclaré qu’il y a parmi ces fidèles décédés des personnes qui étaient en tenue d’Ihram au moment de leur décès.

Œuvrez donc avant la mort

Personne ne peut mourir que par la permission d’Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d’ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l’au-delà, Nous lui en donnons, et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants. [Sourate AL-IMRAN / LA FAMILLE D’IMRAN verset 145]

La mort est un événement qu’on ne peut négliger car elle amène à la première demeure de l’Au-delà. Et celui qui meurt, sa résurrection est arrivée et son jugement commence, et suivra selon le jugement de chacun la récompense ou le châtiment. Lorsque le serviteur s’en rappelle, cela l’incite à se préparer et à faire ses provisions pour le Jour de la Résurrection.

Selon Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, le Prophète (SAW) a dit :
« Quand le fils d’Adam meurt, son œuvre s’arrête sauf dans trois choses :
Une aumône continue.
Une science dont les gens tirent profit.
Un enfant pieux qui invoque pour lui.»
Rapporté par Muslim. Hadith n°1383 dans Riyâdh As-Sâlihîn

Ô Allah accorde nous le bienfait de la guidance de Ton Livre et permet nous de suivre la Sunna de ton Prophète Mohammad (SAW) et aide nous Ô Seigneur à nous préparer pour le Jour de la Résurrection, fais nous mourir en état de pleine soumission, facilite nous lorsque les deux Anges ‘alayhimou salam nous interrogerons dans la tombe, préserve nous du châtiment de la tombe et de l’Enfer et fais de nous des habitants du Paradis. Je dis ceci et je demande pardon à Allah pour moi et pour vous et pour tous les musulmans, pour tous les péchés commis. Demandez-Lui le pardon car Il vous pardonnera, Il est certes Le Pardonneur, Le Très-Miséricordieux.

 

AJIB