VISITE DE LA RAWDA: Les pèlerins ivoiriens à l’honneur

Après deux années de suspension à cause du covid-19, les pèlerins ivoiriens ont eu le privilège de visiter la Rawda et le tombeau du prophète Mouhammad (saw) ainsi que ses compagnons le samedi 25 juin 2022, et ce, grâce à l’autorisation des autorités saoudiennes accordée au contingent ivoirien.

Ils étaient 175 pèlerins sur 200 qui ont le privilège en cette année de reprise du Hadj de la Rawda (espace dans le paradis). Après deux unités de prières et des invocations, les candidats au hadj se dirigent vers la tombe du prophète Mouhammad (saw) pour lui adresser la salam et les honneurs dus à son rang ; de même que ses compagnons Abou Bakr Sidik et Oumar boun Khattab.

Pour cette édition, les candidats ont fait preuve de patience avant de voir leur souhait exaucé. C’est après la prière de Asr (prière de 16h) que les hôtes de Dieu ont pu faire leur entrée au sein de la Rawda par la porte appelé ‘’Babou Salam’’. Mais avant, ils ont soumis à une longue file indienne et une attente après les dernières formalités qui leur ont permis d’accéder à l’espace d’attente. C’était une aubaine pour l’imam Bakayoko Ali, un responsable du vol 5, de rappeler aux pèlerins l’objectif de cette visite et donner les instructions à suivre au cours de cette visite.

‘’Si tu y rentres, Tous les dou’as effectuées sont acceptées, parce que nous avons quitté la vie pour le paradis. Il ne faut donc pas prendre uniquement des photos et se distraire. Si tu t’es contenté de photos et de causeries, ta présence aura les mérites d’une visite’’ a-t-il exhorté.

‘’D’ici, nous irons visiter la tombe du prophète Mouhammad (saw). C’est le moment de multiplier la salat sur Lui, de multiplier les invocations pour nous, pour nos enfants qui sont aujourd’hui une grande préoccupation pour les parents, sans oublier la prospérité dans nos activités professionnelles’’ a-t-il ajouté

Après la visite, les pèlerins dans leur ensemble étaient satisfaits de la bonne organisation des encadreurs qui ont facilité leur autorisation d’accès à la Rawda. C’est une joie inestimable qui les anime au sorti de la visite.

Cependant, pour cette visite journalière 25 pèlerins n’ont pu effectuer la visite. A cet effet, les encadreurs ont invité les pèlerins qui seront dans la Rawda de prier pour eux afin qu’ils obtiennent une autorisation de visite pour eux. Notons que la restriction d’accès à la Rawda été instaurée à cause du Covid-19.

Balla